Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rodeur de New Richmond : Faire appel aux autorités avant tout

Publié le 21 juin 2022 à 16:48, modifié le 21 juin 2022 à 16:48

Par: Félix Côté

Le rôdeur de New Richmond, Raynald Croussette, a finalement été arrêté vendredi, après une série d’intrusions par effraction. L’homme a comparu devant un juge en fin d’après-midi le même jour… et sera de retour en cour lundi prochain.

La polémique entourant le rodeur à New Richmond a beaucoup fait parler sur Facebook. Depuis trois semaines la présence de Raynald Croussette, désormais arrêté, était connue par la population dans le secteur. Des appels à la police pour ses infractions ont été faits. Toutefois le suspect n’étant pas arrêté, la population s’est inquiétée et a commencé à se mobiliser. Certains se plaignent de ne pas avoir été prévenus de la présence de l’individu par les autorités et par la ville.

« C’est stressant parce que j’ai des problèmes avec la SQ qui ne dit rien puis le maire de New Richmond qui ne dit rien ça fait comme 3 semaines qu’on sait qu’il y a des choses bizarres dans notre communauté, mais il n’y a rien de dit au public », mentionne cette citoyenne inquiète pour sa communauté et se voisins.

Devant la présumée inaction, les citoyens ont rejeté la faute sur la police, les médias et la municipalité. Certaines personnes, touchées par des vols, ont même voulu commencer se faire justice.

« Il y a beaucoup de choses qui ont été dites sur Facebook… Facebook est devenu policier maintenant ? Je ne comprends pas? », constate la résidente du rang 4 à New Richmond, Trudy Brown.

Selon le porte-parole de la Sureté du Québec : au départ aucun lien n’a été fait entre ces infractions et très peu d’appels ont été acheminés. Raynald Croussette a finalement été épinglé par les agents de la SQ, vendredi dernier. La municipalité de New Richmond affirme que tout a été bien fait et que la sécurité publique est du ressort de la police.

« Des vols dans une municipalité il s’en produit toutes les semaines on n’est pas mis au courant de ça, les gens qui les subissent doivent aviser la Sureté du Québec puis après ça… S’il y a des messages…on n’est pas dans un contexte où il y a une alerte Amber que là on peut relayer l’information. Quand c’est un bris d’aqueduc, ça c’est notre responsabilité, mais tout ce qui a trait à la sécurité publique, c’est la Sureté du Québec », explique le maire de New Richmond, Éric Dubé.

Au final la Sûreté du Québec invite la population à signaler toutes inquiétudes et de ne surtout pas se faire justice. Félix Côté, CHAU TVA, New Richmond. – 30 –