Gabriel Dumont espère un retour avec le Crunch et se range derrière le Rocket de Laval
Publié le 2 juin 2022 à 18:25, modifié le 2 juin 2022 à 18:27
Par: CIMTCHAU
Gabriel Dumont est encore déçu de l’élimination de son équipe, le Crunch de Sryracuse, en première ronde des séries face au Rocket de Laval. Le hockeyeur de Dégelis venait de connaître sa meilleure saison en carrière avec 62 points. Dumont a finalement vue ses compatriotes du Bas-St-Laurent et des Albatros, Alex Belzile, Gabriel Bourque et Cédric Paquette poursuivre leur parcours éliminatoires après ce duel. Le capitaine du Crunch se range maintenant derrière ses amis et il espère que ces derniers ramènent le trophée de la Ligue américaine dans la région.
«On était à 32 ou 38 secondes de remporter la série. Des fois c’est un peu dur, j’ai des bons amis de l’autre côté. Pour moi, quand on donne la poignée de mains à la fin, tout est effacé, on a joué au hockey, comme je dis souvent, ce n’est pas un spectacle de balaie classique, il va arriver des choses et ça fait partie de la game.»
Mais le capitaine du Crunch se range, bien sûr, du côté de ses compatriotes du Bas-St-Laurent pour le reste des éliminatoires
«Ça aurait pu être nous! mais en même, si j’ai des amis qui peuvent vivre ce moment-là, et d’être en finale de conférence, c’est quelque chose, il reste juste 8 équipes dans le hockey, 4 dans la LNH et 4 dans la ligue américaine, alors quand tu es dans ces dernières équipes là c’est une expérience incroyable et si quelqu’un ait pour gagner, j’aime mieux que ce soit eux!»
Pour la 1e fois, 3 ex-Albatros s’affrontaient dans une série dans la Ligue américaine. Ce moment historique découle de la naissance des Albatros selon Dumont.
« Crédit aux gens qui ont travaillé fort pour avoir la structure Midget AAA, au Bas-St-Laurent, pour pas qu’aucun de nos joueurs tombent dans l’oubli, moi s’il n’y a pas de Midget AAA à Rivière-du-Loup, je suis à Lévis, le petit gars de Dégelis qui arrive à Lévis, il ne le regarde pas trop longtemps avant de le renvoyer chez lui et ça met fin à la carrière. »
Sa priorité est maintenant de poursuivre son entente avec l’organisation du Lightning.
«Je viens de connaitre la meilleure saison de ma carrière à 31 ans, on est bien ici, ma famille est installée et mes gars vont à l’école c’est donc moins de mouvement. Je me sens bien sur la glace et je sais que je peux encore aider une équipe.»
Dumont espère maintenant voir Belzile, Bourque Paquette ramener le trophée des champions de la Ligue américaine, pour la première fois, dans la région.