Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un incendie jette à la rue un couple de personnes âgées

Publié le 2 juin 2022 à 10:55, modifié le 2 juin 2022 à 12:07

Par: Patrick Giguère

Un couple de personnes âgées de Saint-Alphonse se retrouve à la rue à la suite d’un violent incendie qui a complètement détruit leur résidence de la rue Principale, tôt ce matin.

Selon les premières observations, le feu aurait débuté dans le garage situé à l’arrière, avant de s’attaquer à la maison. Réveillés par les crépitements du feu, vers 2h45, les occupants de 67 et 70 ans ont constaté que le garage était une boule de feu.

Comble d’ironie, même si leur propriété se trouve au centre du village et juste à côté de la caserne de pompiers, les deux sinistrés ont dû aller cogner chez des voisins pour alerter les services d’urgence faute de réseau cellulaire.

Les pompiers municipaux aidés de ceux de Caplan et New Richmond ont tout essayé, mais ils n’ont pu sauver la maison. Une pelle mécanique a aussi été nécessaire pour démolir la structure.

Même s’ils ont vu leurs souvenirs s’envoler en fumée, l’homme et la femme se comptent chanceux d’être encore en vie, même s’ils peinent encore à digérer ce qui s’est passé.