Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Baseball Midget AAA : Des Riverains du Bas-St-Laurent plus compétitifs cette saison

Publié le 1 juin 2022 à 18:45, modifié le 1 juin 2022 à 18:45

Par: CIMTCHAU

Les Riverains du Bas-St-Laurent débutaient leur saison régulière, hier, à Rivière-du-Loup. L’équipe de baseball Midget AAA a partagé les honneurs de leur premier programme double, face à Québec. Les locaux ont remporté le premier match par le pointage serré de 5 à 4 avant de s’incliner 10 à 6, malgré une importante remontée en fin de match. Les Riverains peuvent espérer de meilleurs résultats cet été avec une équipe plus profonde composée de 11 joueurs du KRTB et du Nouveau-Brunswick.

À leur 6e année, les Riverains du Bas-St-Laurent seront nettement plus compétitifs dans le Midget AAA cette saison.

«On a beaucoup de joueurs qui peuvent nous aider à plusieurs positions, et on aussi plus de lanceurs que les autres années en quantité, donc c’est plus facile et on a le luxe d’être moins patients quand ça va mal avec un lanceur, on en a en arrière qui peuvent prendre la relève.», a expliqué l’entraîneur-chef, Éric Rousseau.

«On est fort au bâton. Moi, je trouve que tout le monde peut frapper, on est vraiment une équipe capable de faire des contacts, au bâton.», a dit le joueur versatile, Zachary Morin.

«On est capable de compétitionner pas mal contre toutes les équipes ça fait différents de quelques autres années.», a noté le vétéran de deuxième année, Jacob Beaulieu.

Ce vent d’optimisme commence avec une rotation dominante et profonde au monticule.

«On a le luxe d’être moins patient quand ça va mal avec un lanceur, on en a d’autres en arrière qui peuvent prendre la relève. On part une séquence de huit matchs en sept jours, donc c’est quand même intense, ça prend des lanceurs.», a raconté le gérant Rousseau.

Parlant de lanceur de Zachary Morin de Grand-Sault a quitté le Nouveau-Brunswick pour vivre sa passion pour le baseball, ici, à Rivière-du-Loup, avec les Riverains.

«J’ai lancé un match avec l’équipe senior les cataractes et des entraîneurs du sport-études m’ont vu et il voulait m’avoir pour être meilleur sur le terrain et maintenant je suis devenu lanceur pour les riverains du Bas-St-Laurent.», a-t-il dit.

«C’est un de nos leader et c’est un de nos bons lanceurs en plus d’être polyvalent.»

Au niveau de la polyvalence, Jacob Beaulieu de La Pocatière est devenu le premier athlète du Bas-St-Laurent a troqué le bâton de hockey, l’hiver, avec les Albatros, pour le bâton de baseball, l’été, avec les Riverains, toujours dans le Midget AAA.

«C’est un bel accomplissement, car si tu m’avais dit ça quand j’étais jeune, je ne t’aurais pas cru que j’aurai pu faire les deux en même temps, mais c’est vraiment plaisant d’être le premier, j’ai travaillé fort et c’est une belle reconnaissance.», a mentionné, rempli de fierté.

Aucun doute que les Riverains vont nous représenter dignement sur les terrains de baseball aux quatre coins du Québec.