Le Festival Country St-Antonin reçoit le prix du Meilleur rodéo 2017
Publié le 7 février 2018 à 11:12, modifié le 7 février 2018 à 11:12
Par: Communique de presse

Lors du gala annuel des Productions Wild Time, qui avait lieu samedi dernier à Trois-Rivières, le Festival Country St-Antonin s’est vu remettre le prix du meilleur Rodéo de l’année 2017 de la Coupe Canada. L’organisation est très heureuse d’avoir reçu ce prestigieux prix remis annuellement, d’autant plus que c’est la troisième fois en 10 ans que St-Antonin reçoit ce mérite.
« Plusieurs critères sont analysés pour décerner ce prix », explique Sylvain Bourgeois, président des Productions Wild Time. « Le comité de sélection, formé des Productions Wild Time et du Festival de St-Tite, se base principalement sur un sondage effectué auprès des cowboys qui participent aux différents rodéos sanctionnés. Les critères analysés incluent l’accueil des compétiteurs, l’aménagement du site en général, la sécurité du manège, les bourses qui sont remises, l’ambiance en général et l’organisation de l’événement », conclut monsieur Bourgeois.
Les artistes régionaux et la famille, au cœur des priorités
La culture Country et les talents locaux ont une place prépondérante dans l’organisation du Festival. Outre les compétitions équestres, l’autre volet important du festival, c’est la musique et la famille. À l’intérieur de la programmation, les talents de chez nous sont mis en valeur et un espace d’activités est aménagé pour les enfants. Sur le site, plusieurs exposants sont présents pour offrir des produits diversifiés aux festivaliers. Parmi eux, se retrouve une sélection d’artistes et artisans locaux. Le comité vise à créer une activité familiale et accessible à tous, du pourquoi l’entrée sur le site est gratuite. Chaque année, c’est plus de 30 000 festivaliers qui fréquentent le site, ce qui lui confère le titre d’événement rassemblant le plus grand nombre de visiteurs sur le territoire du KRTB. La onzième édition aura lieu du 15 au 17 Juin 2018