Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tornade en pleine course : Expérience bouleversante pour le pilote Simon Dion-Viens

Publié le 25 mai 2022 à 18:28, modifié le 25 mai 2022 à 18:28

Par: CIMTCHAU

Le pilote Simon Dion-Viens a vécu une fin semaine remplie de rebondissements à tous les niveaux. Lui et son équipe ont vu une tempête déferlée sur le site où se déroulait leur course de samedi étant victime de plusieurs bris de matériels avant de subir un accrochage lors de l’épreuve du lendemain leur coûtant une place sur le podium lors de la première course de Dion-Viens en Nissan Sentra.

Histoire hallucinante pour lui et son équipe. Alors qu’ils se trouvaient en banlieue de Toronto, sur la piste, la tornade a tout ravagé sur son passage dans les paddocks. Ils ont été victimes de plusieurs importants bris de matériel, comme vous voyez sur les photos. Dion-Viens a tout de même été en mesure de prendre le départ le lendemain. Son premier, au volant de la Nissan dans la série canadienne Sentra. Un accrochage lors du dernier tour lui a malheureusement coûté une place sur le podium.

« Je me suis rendu compte, sur le piste, que c’était la désolation totale dans les paddocks. La remorque de notre voisin, c’était déplacé de 700 à 800 pieds dans le paddock. C’est Nicolas barrette, le fils à Michel Barrette, il se demandait sa remorque était ou. On ne le savait pas, mais finalement elle était 800 pieds plus loin sur la piste. Tout était détruit, les gros auvents, les fils électriques arrachés, ce n’était vraiment pas chic. Malgré l’accrochage à la fin, on est vraiment satisfait des premières courses avec cette voiture. C’est encourageant pour la suite. », a noté le coureur du Kamouraska, Simon Dion-Viens.