Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Opération policière à Gaspé : un homme en détresse, les voisins en choc

Publié le 18 mai 2022 à 17:24, modifié le 18 mai 2022 à 17:24

Par: CIMTCHAU

Une opération policière d’envergure s’est déroulée dans les rues de Gaspé hier soir. Michel Cloutier, 67 ans s’est barricadé chez lui pendant près de 5 heures causant une onde de choc dans la ville.

Les sirènes de polices retentissaient, hier soir, au centre-ville de Gaspé. Dans un appartement de la rue Bolduc, un homme en détresse, Michel Cloutier 67 ans, s’était barricadé chez lui. Un premier appel au service d’urgence est arrivé sur de 17h. Quelques policiers se sont rendus sur place et ont constaté l’ampleur de la situation. Ils ont donc érigé un périmètre de sécurité, fait évacuer les logements à proximité et ont procédé à l’appel de renfort. Des policiers de Sainte-Anne-des-Monts et de Chandler sont venus prêter main-forte à leurs collègues. Une situation qui a ébranlé les voisins du secteur.

« C’est stressant, ça m’a donné un frisson, affirme un voisin. J’ai regardé par la fenêtre, puis je voyais du monde bouger, les polices, puis le chemin barré. »

À 21h40, près de 5 heures après le premier coup fil au 911, le suspect s’est résilié et est finalement sorti de chez lui. C’est à ce moment que les policiers se sont regroupés pour intercepter l’homme.

« J’avais peur qu’il vienne dans le coin, sans que les polices le voient et qu’il vienne faire du trouble ici, on ne veut pas de trouble. »

Michel Cloutier, 67 ans a comparu aujourd’hui par visioconférence pour des chefs d’accusations de menaces et d’entraves au travail des policiers. Il demeure détenu jusqu’à sa prochaine comparution prévue dans les prochaines heures. L’enquête, elle, se poursuit et d’autres chefs d’accusation pourraient s’ajouter.