Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Gabriel Bourque est le héros du Rocket dans la série à saveur locale

Publié le 17 mai 2022 à 22:12, modifié le 18 mai 2022 à 10:04

Par: William Boivin

Gabriel Bourque a marqué un des plus grands buts de sa carrière en procurant la victoire et la série en prolongation au Rocket de Laval. Ce duel à saveur bas-laurentien opposant le club-école du Canadien au Crunch de Syracuse impliquant Bourque, Alex Belzile et Gabriel Dumont en plus de l’ancien Albatros Cédric Paquette et le natif de Montmagny Alex Barré-Boulet, s’est conclu mardi soir, à Syracuse, grâce au but victorieux du hockeyeur du Témiscouata.

Tous les joueurs mentionnés ci-haut se sont illustrés dans ce match ultime de première ronde de la Ligue américaine de hockey, le niveau inférieur à la LNH. Bourque a inscrit le but victorieux après avoir vu l’ex-porte couleurs des Albatros, Cédric Paquette, forcer la tenue de la prolongation grâce à un but avec 34 secondes à faire en troisième période.

Alex Belzile de Saint-Éloi s’est aussi démarqué avec un filet en période médiane, son quatrième de la série, le plus haut total des deux équipes. Gabriel Dumont, le capitaine du Crunch, natif de Dégelis, s’est également imposé avec une passe, il termine avec deux points face au Rocket.

Ce duel a été palpitant du début à la fin dans cette première historique pour le hockey de la région. Pour la première fois, plusieurs joueurs d’ici et de la structure des Albatros se retrouvaient sur la glace, dans la Ligue américaine, pour une série éliminatoires.