Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Course automobile : Une saison chargée pour le pilote Simon Dion-Viens

Publié le 13 mai 2022 à 17:04, modifié le 13 mai 2022 à 17:35

Par: William Boivin

Le pilote Simon Dion-Viens débute sa saison sur les pistes ce week-end. Le coureur du Kamouraska aura un été passablement chargé avec trois volants dans trois différentes séries au Québec et en Ontario. Il s’agit d’une des saisons les plus occupées pour Dion-Viens, qui a reçu l’appui de plusieurs commanditaires dernièrement pour s’assurer trois volants.

Un été occupé attend Simon Dion-Viens sur les pistes du Québec et de l’Ontario.

« J’ai eu plein de belle opportunité pendant l’hiver que se sont offertes à moi, effectivement je vais faire pas mal de course cet été, dans trois différentes série dont en fin de semaine on débute à chaudière en série de camionnette Nascar, quelques courses aussi dans la série canadienne Sentra, et en plus je vais courir dans la série Nascar Pinty’s. », a raconté le sympathique pilote.

Une saison de course automobile, ça se prépare à l’année, dans le garage : « Un mix de plein de choses durant la saison morte, des partenariats à renouveler et conquérir, moi je suis assis dans le véhicule et je prépare aussi mes véhicules. Comme on dit, souvent la course se gagne dans le garage aussi, ça c’est certain. », a expliqué le vétéran coureur.

Le pilote du Kamouraska sera derrière le volant de sa camionnette 37 ce week-end, en Beauce. Un endroit où il connaît beaucoup de succès.

« Cette année, on va là pour gagner, c’est certain, effectivement à chaque fois qu’on sort en piste avec la camionnette on est pas mal compétitif. », a dit Dion-Viens.

Dion-Viens va aussi vivre une première expérience avec une petite Nissan dans la série canadienne, Sentra… Ça fait nettement différent de la grosse fourgonette.

« J’ai toujours été reconnu comme un gars polyvalent derrière le volant, ça va être quand même un défi de s’acclimater entre les deux, je passe d’une camionnette qui a 350 forces à un petit véhicule qui en a même pas 150. Ça risque d’être plaisant d’essayer de conjuguer avec les deux. », a-t-il noté.

Dans cette série, il aura la chance de courser en sous-carte du Grand Prix de Montréal, en juin.

« Les deux fois que je me suis présentés, je suis terminé sur le podium là-bas. Juste à côté de nous, souvent, les gars de F1 sont là, les voitures de F1; on peut pratiquement y toucher, tous les pilotes sont à côtés de nous aussi, ça c’est vraiment le fun. », a décrit le coureur de St-Joseph.

Que ce soit en camionnette, voiture NASCAR ou en Nissan Sentra. Simon Dion-Viens est prêt à mettre le pied au plancher lors de cette saison 2022.