Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rocket-Crunch : Une série à saveur locale dans la Ligue américaine

Publié le 6 mai 2022 à 18:50, modifié le 6 mai 2022 à 18:50

Par: CIMTCHAU

Dans la Ligue américaine de hockey, une série impliquant le Rocket de Laval et le Crunch de Syracuse devrait intéresser les gens du Bas-St-Laurent. Le capitaine du Crunch, Gabriel Dumont de Dégelis affrontera ses compatriotes Gabriel Bourque du Témiscouata et Alex Belzile de Saint-Éloi, qui évoluent avec le Rocket, tout comme l’ex-Albatros Cédric Paquette. Une série à saveur locale qui débute ce soir

Gabriel Dumont vieilli comme le bon vin, à 31 ans, il vient de connaître sa meilleure saison chez les pros avec 62 points.

«Ça joue beaucoup là-dedans aussi de ne pas avoir manqué de matchs, j’ai joué 75 parties, ça joué un gros rôle, c’est quelque chose que j’ai toujours été capable de faire dans toutes les ligues que j’ai joué et quand tu regardes mes statistique points par match les dernières dans la ligue américaine, ça ressemble toujours à ça.», a mentionné Dumont.

En première ronde des séries, le capitaine du Crunch a un peu le sentiment d’affronter les vrais Canadiens.

«Oui pis non. Appart que ça va parler français sur la glace, car ils en ont beaucoup de québécois et nous aussi, ça change pas vraiment grand-chose pour l’issu de la série.», a noté l’auteur de 30 buts cette saison.

Il y aura plusieurs représentants du Bas-St-Laurent avec Dumont, Gabriel Bourque et Alex Belzile. Une fierté pour la région.

«On a atteint notre rêve et on a atteint notre but, il n’y a pas beaucoup de joueurs de notre région qui peuvent se vanter de ça, si on peut donner la motivation a d’autres joueurs et de réussir à atteindre leur rêve c’est sûr que c’est toujours plaisant à voir.», a raconté Dumont.

Mais on laisse l’amitié de côté pour cette série : «Oui, on s’envoie des textos durant la saison, mais là ça va prendre une pause de deux semaines.», a dit le capitaine du Crunch.

Pour la première fois, trois Albatros avec Dumont, Bourque et Cédric Paquette se retrouveront sur la glace pour un match de série de la ligue américaine. Un moment historique.

«C’est tous des gars qui ont joué dans la LNH aussi, si tu rajoutes à ça Alex Belzile, qui n’a pas joué dans la structure, mais qui vient quand même du Bas-St-Laurent et il a fait son hockey mineur là-bas, c’est quand même un bel accomplissement et tous ceux qui ont travaillé près de la structure des albatros peuvent être très, très fier de ça.», a noté Dumont.

Le Bas-St-Laurent et les albatros sont aussi fiers de voir des pionniers comme eux réussir dans le hockey professionnel.