Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le médecin Lucien Rodrigue est le candidat du PQ dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Publié le 5 mai 2022 à 17:27, modifié le 5 mai 2022 à 17:27

Par: Jérôme Gagnon

Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a présenté aujourd’hui la candidature du docteur Lucien Rodrigue, dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Le Dr Rodrigue est urgentiste à l’Hôtel-Dieu de Québec depuis 2012. Il a également été médecin pour l’organisme Médecins sans frontières en 2015 et professeur de clinique à l’Université Laval. Il s’est impliqué dans le dossier des résidences pour aînés dans les récentes semaines. L’homme est confiant de l’emporter le 3 octobre prochain.

« Le Parti Québécois est très fier aujourd’hui de présenter la très solide candidature du docteur Lucien Rodrigue. La question des conditions de vie des aînés est l’un des thèmes les plus importants pour notre formation politique; je suis donc très heureux d’accueillir au sein de notre équipe quelqu’un qui a à cœur cet enjeu et, surtout, quelqu’un qui sait comment corriger la situation actuelle », a déclaré le chef du Parti Québécois dans un communiqué.

« (…) Je suis très content de voir que dans le plan Vivre et vieillir avec dignité de notre formation politique, on propose d’aider financièrement les petites RPA, qui sont souvent indépendantes et à but non lucratif, et ce, directement. La vague de fermetures dans la circonscription a déraciné de nombreuses personnes et il faut réaliser à quel point il est difficile de quitter son milieu de vie lorsqu’on atteint un certain âge. C’est aussi une question de respect et de dignité humaine », a pour sa part insisté le Dr Rodrigue.