Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Malin de Bonaventure donne sa version des négociations

Publié le 4 mai 2022 à 16:37, modifié le 4 mai 2022 à 17:28

Par: Patrick Giguère

Au lendemain de l’annonce du retrait du comité formé pour sauver la saison 2022 du Malin de Bonaventure, faute d’entente avec les propriétaires du site de baignade, ces derniers livrent leur version des faits.

Dans un communiqué envoyé en fin de journée mardi, les gestionnaires affirment que,« contrairement à ce qui est véhiculé, le 15 mars dernier, de vives voix, dans une rencontre en présence du Maire de Bonaventure, monsieur Pascal Henry, de Mission Rivière, a fait une proposition équitable, une proposition gagnante pour tous, une proposition que nous avons acceptée d’emblée sans hésitation », peut-on lire dans le communiqué.

Pour des raisons qu’ils ignorent, ils n’ont jamais reçu les détails de cette proposition.

Après avoir exploité pendant plus de seize ans le site de la Rivière du Malin, les deux propriétaires déplorent «le manque de bonne foi et de transparence des partenaires, qui priveront les citoyens de Bonaventure de l’accès au site. (…) Nous sommes et serons toujours ouverts à continuer à exploiter ce site et de mettre au bénéfice de tous, notre expérience et notre expertise », poursuivent Michel et David Bourdages.

La poursuite actuelle entreprise par le Camp Bonaventure contre Le Malin de la Rivière Bonaventure oblige les gestionnaires à fermer le site.

Une ordonnance d’injonction interlocutoire empêche au Malin d’inciter ou d’inviter ses clients à entrer sur la propriété du Camp Bonaventure, propriétaire de la berge de la Bonaventure.

Une rencontre de médiation est prévue en mai prochain au Palais de justice de New Carlisle.