Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fermeture du Salon de quilles 600 : un dernier au revoir pour François Rossignol

Publié le 28 avril 2022 à 18:59, modifié le 28 avril 2022 à 19:00

Par: CIMTCHAU

Une véritable page d’histoire se tournera à Rivière-du-Loup dans les prochains jours. Bien implanté dans la région depuis 1987, le Salon de quilles 600 sera en opération pour un dernier week-end avant sa fermeture officielle, le 1er mai.

Chaque semaine, ce sont 750 quilleurs répartis dans 32 ligues qui se sont élancés sur les différentes allées de cet établissement. Le propriétaire du Salon, François Rossignol, ne cache pas sa tristesse, mais affirme qu’il a hâte de faire cette transition pour passer à autre chose. Il remercie tout de même sa clientèle pour sa loyauté durant toutes ces années. Il ne cache pas qu’il va beaucoup s’ennuyer de ceux-ci.

Une entreprise sociale comme on avait en loisirs, comme j’avais… on crée des liens. Moi, je suis ici dans l’entreprise, ils m’ont vu grandir et j’ai grandi avec eux. On est proche. L’homme d’affaires est encore très à l’aise avec sa décision, mais ça reste que je ressens des émotions et c’est d’une tristesse infinie. Ce n’était pas le plan de départ de fermer ça », affirme-t-il.

Rappelons que la bâtisse du Salon de quilles 600 de même que son terrain ont été vendus en janvier dernier, pour laisser place aux commerces Décoration GL et Flordeco/Tapis Saucier. Les équipements de même que les allées de quilles seront mis en vente. Pour M. Rossignol, de perdre un attrait de la sorte à Rivière-du-Loup n’est pas positif alors que plusieurs de ses clients se sont déjà inscrits dans une autre ligue ailleurs dans la région.