Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

100 ans: le premier extrait radio de Philippe Tremblay

Publié le 27 avril 2022 à 18:30, modifié le 27 avril 2022 à 18:30

Par: Michel Roussel

Le chanteur Phillipe Tremblay, qui s’est illustré à La Voix en 2020 et dont les tonalités nous rappellent celles de son coach, est passablement occupé depuis son passage à l’émission.

Nous seulement, il enfilera le costume de Quasimodo, à l’été, pour la nouvelle mouture de Notre-Dame-de-Paris, mais en plus il prépare premier album. Même si, pour l’instant, il ignore à quel moment cet effort musical verra le jour, il dévoilera, sous peu, « 100 ans ». Un titre inspiré par les choix qu’il a dû faire pour poursuivre sa carrière; dont celui de quitter La Malbaie pour Montréal.

« J’ai laissé beaucoup derrière moi pour m’en venir en ville puis c’est un peu ce que je raconte dans cette chanson-là. Et, je voulais raconter un état d’esprit auquel je m’identifie…Je suis un peu dans le « mood » où ça fait longtemps; que j’ai l’impression que j’ai raté énormément d’affaires, mais finalement ça ne fait pas si longtemps. Je me rends compte qu’il n’y a pas tant de choses qui ont changé, mais dans ma tête j’ai l’impression que ça fait 100 ans » explique le jeune auteur-compositeur-interprète.

Heureusement, notre attente sera moins longue avant de pouvoir entendre sa composition et de le voir sur scène également puisque c’est le 6 mai prochain que sortira ce single qu’il sera d’ailleurs possible de télécharger sur toutes les plateformes d’écoute. Mais juste avant, soit ce vendredi, 29 avril, il sera en performance à la Place des Arts de Montréal, pour un spectacle en formule intimiste.

« Donc je me suis entouré de quelques amis qui étudient en musique, d’autres qui sont des musiciens professionnels. Je me suis dit « let’s go », on monte un spectacle. Je veux que ce soit des classiques, c’est 100% francophone. Je veux que ce soit 100% québécois-francophone, puis aussi insérer quelques compositions et, en même temps, pour aller faire la sortie du single qui arrive la semaine prochaine » conclut l’artiste qui enchaîne les projets.