Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Coupe LHJMQ : Les Albatros bien représentés parmi les meilleurs espoirs

Publié le 27 avril 2022 à 17:39, modifié le 27 avril 2022 à 17:39

Par: CIMTCHAU

Six joueurs des Albatros ont été sélectionnés pour la Coupe LHJMQ, qui regroupe les 80 meilleurs espoirs de 15 ans au Québec. Les joueurs sont répartis dans quatre formations et ils tenteront d’impressionner les différents recruteurs de la LHJMQ, dès aujourd’hui, et jusqu’à dimanche à Boisbriand.

Les porte-couleurs des oiseaux Anthony Paré, Noah Larochelle, Maxim Massé, le gardien Émile Beaunoyer, Jacob Beaulieu et Mathys Dubé voudront tous améliorer leur rang de sélection. En plus des six hockeyeurs, l’entraîneur Mike Maclure est aussi présent pour s’occuper d’une des quatre équipes d’espoirs.  Il s’agit d’une étape importante en vue de l’encan annuel en juillet.

«C’est sûr que tu veux prouver ce que tu es capable de faire, mais tu joues comme dans la saison, montrer tes forces et améliorer tes faiblesses.», a noté Paré.

«Je vais là et je veux donner mon 100%, je veux donner le meilleur de moi-même après ce qui va arriver, je ne peux pas le contrôler.», a pour sa part dit Jacob Beaulieu.

«On est dans une bonne cuvée ici et Mike est allé chercher des bons joueurs de l’extérieur, on est bien représenté et c’est bon pour l’équipe.», a expliqué Mathys Dubé.

«Montrer mes qualités offensivement et défensivement et il arrive ce qu’il arrivera.», a noté Noah Larochelle.

Parmi les six, deux espoirs des Albatros se retrouvent avec la Cote de A selon la centrale de recrutement. L’attaquant Maxim Massé et le défenseur Anthony Paré sentent-ils une pression supplémentaire ? Et ont-ils toute perdre contrairement aux autres moins bien classé ?

«Tout le monde repart à zéro à ce tournoi-là, les recruteurs vont regarder tout le monde donc il faut faire du mieux qu’on peut.», a expliqué Maxim Massé.

«Sont là pour regarder tout le monde, c’est sûr que si je fais mal je peux descendre, mais si je fais bien je peux monter aussi, mais tout le monde à sa chance, pas juste moi car je suis A, tout le monde peut gagner ou perdre des rangs.», a dit Paré.