Bilan très positif de la dernière saison de ski
Publié le 25 avril 2022 à 18:21, modifié le 25 avril 2022 à 18:23
Par: CIMTCHAU
Les différentes stations de ski de nos régions dresse un bilan très positif de la dernière saison. L’année a été très prolifique pour les cinq centres de Charlevoix, du Bas-St-Laurent et du Nouveau-Brunswick. Trois d’entre eux ont connu leur meilleure année, compte tenu des 644 centimètres de neige reçus cet hiver.
On peut maintenant tourner la page sur la saison de ski. Une saison très concluante pour les différents centres de ski.
« On est content de notre saison, la clientèle a vraiment été au rendez-vous. L’année passée a été la meilleure saison du parc du Mont-Saint-Mathieu, cette année étant la deuxième meilleure de l’histoire, on devrait avoir aux alentours de 34 000 ou 35 000 skieurs, au total. », ont noté coup sur coup Nicolas Racine, directeur général du Massif de Charlevoix ainsi qu’Éric Verreault, DG du Parc du Mont-Saint-Mathieu.
La météo a tout de même impacter quelques journées.
« On a eu des conditions de glisse plus difficile en début de saison, mais en avançant dans la saison, mère nature a été favorable pour nous, et l’enneigement reçu a fait en sorte d’avoir de belles conditions de glisse. », a expliqué M. Racine.
La température a aussi aidé. La quantité de neige reçue a permis à plusieurs endroits d’étirer leur saison.
« Si ce n’est pas la meilleure année, c’est une des très bonne saison car c’est fou comme on a eu de neige cette année. », a dit M. Verreault, par rapport à la saison hivernale.
L’engouement pour le ski est bel et bien présent, mais il ne faut rien prendre pour acquis.
« Oui, c’est positif ce qui s’est passé mais il ne faut jamais s’asseoir sur nos lauriers. Il y a des jeunes qui n’ont pas joué au hockey l’année passée, et qui y retournaient cette année, faut juste faire valoir l’avantage de notre sport versus d’autres sports, aussi. », a expliqué celui qui s’occupe du Mont-Saint-Mathieu.
On trace donc un bilan très positif, avec des hausses d’achalandage pour le Mont Grands-Fonds, le Mont Bien-Court et le Mont Farlagne. Le Massif de Charlevoix ainsi que le Parc du Mont-Saint-Mathieu ont également connu des journées records cet hiver. Comme le dit l’expression, bon ski et bon snow, mesdames messieurs, et à l’an prochain.