Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Edmundston présentera les Jeux de l’Acadie 50+

Publié le 21 avril 2022 à 16:26, modifié le 21 avril 2022 à 16:27

Par: Communique de presse

Les Jeux de l’Acadie 50+ qui devaient avoir lieu à Edmundston en 2020 ont été reportés à cet été… à Edmundston et dans cinq autres régions du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse. Les Jeux de l’Acadie 50+ 2022 seront donc répartis aux quatre coins de l’Acadie!

« À cause de la pandémie, nous avons dû reporter les Jeux de l’Acadie 50+ 2020 d’Edmundston. L’événement aura lieu cette année, avec certaines activités à Edmundston, en plus de plusieurs autres activités dans l’ensemble des régions acadiennes des Provinces maritimes », explique le président des Jeux, Jean-Luc Bélanger.

Les Jeux de l’Acadie 50+ se tiendront du 15 juillet au 1er octobre, un peu partout en Acadie. Des organisateurs d’activités sportives et sociales seront présents dans chacune des régions. Le programme des Jeux de l’Acadie 50+ 2022 sera annoncé d’ici la fin juin. Nous comptabiliserons les activités et le nombre de participants dans toutes les régions inscrites. L’objectif est d’avoir le plus grand nombre d’activités possible dans toutes les régions avec le maximum d’adeptes. Le programme inclura des activités sportives, de loisirs, récréatives et sociales.

L’Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick a pour mission de promouvoir le mieux-être des francophones de 50 ans et plus. Le président Marcel Larocque est très heureux de voir revenir cette activité : « Les Jeux de l’Acadie 50+ sont une activité de mieux-être très importante pour les membres de l’AFANB. Nous sommes très heureux de pouvoir présenter l’édition 2022 dans un format réparti dans différentes communautés! »

La ville d’Edmundston va quand même présenter des activités très intéressantes, soit la grande randonnée du Madawaska, un tournoi de golf, un tournoi de pickleball et un tournoi de crible. Les Jeux de l’Acadie 50+ 2022 se termineront le 1er octobre, à Edmundston. Le maire d’Edmundston, Éric Marquis, explique la participation de sa région aux Jeux : « Nous aurions bien voulu accueillir l’ensemble des Jeux à Edmundston, mais étant donné les circonstances à cause de la pandémie, nous nous réjouissons de pouvoir offrir quatre belles activités et de présenter la cérémonie de clôture chez nous! »