Ligue américaine de hockey : Tristan Bérubé libéré par le Rocket de Laval
Publié le 20 avril 2022 à 17:44, modifié le 20 avril 2022 à 17:44
Par: CIMTCHAU

L’ex-gardien des Albatros, Tristan Bérubé, a été libéré de son essai professionnel avec la formation lavalloise pour la troisième fois de la saison, mercredi dernier. Il avait rejoint l’équipe après la signature de son entente au début du mois d’avril. Il sera demeuré dans l’entourage de l’équipe pendant un peu plus de trois semaines.
Malgré son passage avec le club-école des Canadiens de Montréal, le cerbère originaire de La Pocatière n’a pas joué de match avec le Rocket cette saison. Il a toutefois défendu le filet des Lions de Trois-Rivières dans la Ligue de la Côte-Est (ECHL) à 10 reprises, signant quatre victoires. Bérubé souhaite toutefois poursuivre son apprentissage chez les professionnels, mais il sait qu’il devra connaitre un excellent été afin de garder la forme. Il évalue présentement toutes ces options malgré la fin de saison qui arrive.
« Laval communique avec moi de temps en temps, mais ça sera à moi de trouver un contrat professionnel l’année prochaine dans la ECHL, la Ligue américaine ou même en Europe. Les démarches sont faites pour l’année prochaine, mais on ne sait jamais avec les décisions dans la Ligue nationale qui peuvent affecter la ECHL […] Je suis quand même réaliste. Je sais que ça ne sera pas évident avec les joueurs repêchés en première ronde et ceux qui possèdent déjà des contrats pour la LNH. Même si tu performes mieux qu’eux, tu passes après », affirme le gardien de 22 ans.