Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Gants de bronze : une boxeuse de Rivière-du-Loup se démarque à Victoriaville

Publié le 19 avril 2022 à 18:56, modifié le 19 avril 2022 à 18:57

Par: CIMTCHAU

Une boxeuse de Rivière-du-Loup s’est démarquée lors du gala des Gants de bronze présenté du 15 au 17 avril dernier à Victoriaville. Laurie Laplante a remporté les grands honneurs dans sa catégorie, ce qui fait d’elle une championne provinciale.

 

Malgré un premier round plus difficile, la jeune pugiliste a vaincu son opposante, la Sherbrookoise Tayana Landry, par décision unanime à la suite de son combat de cinq assauts. Elle a renoué avec la compétition après deux ans d’attente, notamment en raison de l’annulation des Jeux du Québec qui devait se tenir à Rivière-du-Loup. Laplante est l’un des plus beaux espoirs en boxe dans la région.

Mentionnons que deux autres athlètes de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont également retenu l’attention. Malgré leur jeune âge Donovan Lavoie-Dion, 7 ans et William Dubé, 9 ans, ont participé à l’évènement dans la catégorie «funboxe», où les coups à la tête sont interdits. Lors de leurs trois combats, ils ont impressionné les personnes présentes notamment en raison de leurs qualités athlétiques et techniques.

Crédit photo : Courtoisie