Hockey mineur : retour réussi de la Coupe Dodge après deux ans d’absence
Publié le 19 avril 2022 à 17:28, modifié le 19 avril 2022 à 17:28
Par: CIMTCHAU

La Coupe Dodge 2022 présentée au KRTB lors de la dernière semaine a été un véritable succès. Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Saint-Pascal ont reçu pas moins de 51 équipes de niveau pee-wee qui se disputaient les grands honneurs, mais aucune formation de la région ne s’est rendue en finale.
Pas moins de 100 parties en cinq jours ont été disputées dans les installations du Centre Premier Tech, du Stade de la Cité des Jeunes, de l’aréna de St-Pascal et l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles.
Dans le M13 AAA Relève, le National de Montréal l’a emporté en tirs de barrage par la marque de 3 à 2 face aux Patriotes de Laval, alors que dans le M13 AAA, le Noir et Or de Mortagne a quitté Rivière-du-Loup victorieux après un gain de 3 à 2 en prolongation face au National de Montréal.
L’évènement a été un véritable succès alors qu’on chiffre les retombées pour la région à plusieurs centaines de milliers de dollars. Notons que quatre bénévoles bien connus dans la région ont été récompensés, jeudi dernier, pour leur contribution à travers les années. C’est le cas de Richard April, Yves Courbron, Clément Fortin et Dany Plourde qui, au cours de la dernière saison, ont tous franchi le cap des 50 tournois organisés en carrière.
« Ç’a été un évènement très positif. Mis à part une soirée où ç’a été un peu plus difficile dans les estrades, le reste du temps ça s’est très bien déroulé. On est très satisfait des résultats et des retombées économiques pour le milieu également. Le spectacle a été aussi bon. Pour les gens du coin qui sont déplacés pour venir voir ça, ils ont pu réaliser tout le talent dans cette catégorie-là. Ce sont des futurs joueurs qu’on va voir dans quelques années dans le Midget AAA ou le junior majeur. », explique le président de Hockey Rivière-du-Loup, Bruno Pelletier.
« En répartissant les parties sur quatre glaces et avec l’excellent travail des associations que ce soit le Kamouraska ou les Basques, il y a peut-être quelque chose à faire avec ça dans le futur. Ç’a été une très belle collaboration entre les différentes équipes pour pouvoir accueillir ces 51 formations. On n’aurait pas pu le faire seulement à Rivière-du-Loup, ça prenait 4 glaces. Les bénévoles nous on vraiment donné un réel coup de main », ajoute-t-il.
En terminant, la 50e édition du Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork se tiendra du 26 au 29 janvier 2023. Bruno Pelletier est confiant que plusieurs équipes seront présentes pour cette nouvelle édition.