Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Éloi et Olivier prêts pour la demi-finale de Star Académie

Publié le 14 avril 2022 à 18:22, modifié le 14 avril 2022 à 17:57

Par: Michel Roussel

Plus que deux Variétés avant de connaitre le ou la gagnante de Star Académie. Et le gala de dimanche sera décisif pour Éloi Cummings et Olivier Bergeron.

Fort à parier que bien des gens aux Iles-de-la-Madeleine et au Nouveau-Brunswick seront sur le bout de leur siège jusqu’au dévoilement des deux académiciens qui accèderont à la finale du 24 avril. Depuis le début de leur parcours à l’Académie, les deux interprètes ont l’appui et l’affection des téléspectateurs. D’ailleurs à chacune de leurs mises en danger, le public choisissait toujours de les sauver. Et si le charisme de l’un et la vulnérabilité de l’autre nous ont séduit tout au long de la saison, c’est dans un tout autre registre qu’ils performeront dimanche. En effet, Éloi interprètera « l’opéra du mendiant » de Nicola Ciccone alors qu’Olivier revisitera « la voix que j’ai » d’Offenbach.

« Je veux vraiment m’ouvrir. Je veux vraiment ouvrir mon cœur à tout le monde. J’ai travaillé un peu ça avec Lara hier puis, vraiment, elle a adoré ça puis moi aussi j’ai adoré ça de pouvoir vraiment m’ouvrir puis montrer qui j’étais à tout le monde » explique le jeune Madelinot. « Euh je pense que ça va être important pour moi de montrer au public que les paroles du texte que je vais livrer, c’est vraiment ma vie. Tu sais, la vois que j’ai, c’est vrai, dans la vie, c’est tout ce que j’ai. Donc je pense que je vais essayer de leur raconter un peu plus mon histoire, personnellement, puis je vais faire de mon mieux pour qu’ils votent pour moi; je vais essayer de faire une bonne prestation » précise, pour sa part, le résident de Kedgwick.

Et à l’approche de la demi-finale qui sera présenté dès 19 heures, dimanche, sur l’ensemble du réseau TVA, Olivier semble plus serein; moins stressé qu’Éloi. Bien qu’on le ressente chez-eux, une certaine fébrilité, ils concentrent leur énergie afin de livrer la marchandise. Non seulement souhaitent-ils émouvoir le corps professoral, mais ils espèrent également connecter avec le public qui les suit semaine après semaine. Alors d’ici à leur retour sur la scène du studio Mels, ils se concentrent sur leur objectif principal.

« Je te dirais que je suis vraiment focus puis concentré et je veux arriver prêt à 100% parce qu’on a quand même des gros medleys à apprendre plus la chanson en danger. Ça fait que je vis un jour à la fois puis j’essaie d’être prêt, le plus possible, pour dimanche » affirme Olivier tandis qu’Éloi prend conscience de l’enjeu découlant de sa prestation: « C’est vraiment stressant de se dire que tout peut se jouer en si peu de temps. Vraiment, on est à quelque jour de dire si on fait une tournée pas, tu sais, c’est quand même quelque chose de gros ».