Premier contrat LNH : Xavier Bourgault a prouvé sa valeur aux Oilers d’Edmonton
Publié le 11 avril 2022 à 18:31, modifié le 11 avril 2022 à 20:22
Par: CIMTCHAU
Xavier Bourgault est tout feu tout flamme depuis son retour au jeu dans la LHJMQ. Le hockeyeur de L’Islet a subi une blessure lui faisant rater quelques rencontres mais il a repris son rythme avec 58 points en 36 matchs. Avec ces performances, il a récemment eu un vote de confiance de la part des Oilers d’Edmonton en signant son premier contrat de la LNH. Un moment important dans sa carrière.
Après avoir été blessé pendant quelques matchs, Xavier Bourgault a repris là où il avait laissé.
« Je pense que ça m’a pris quelques matchs à reprendre mon air d’aller, parce que la forme n’était pas là à 100%, ce n’est jamais pareil s’entraîner et jouer des matchs, mais présentement je suis en train de continuer sur ce que je faisais en début de saison. », a noté le #98 des Cataractes.
Grâce à ces performances, il a récemment eu un cadeau des Oilers d’Edmonton. Un premier contrat dans la prestigieuse LNH.
« C’est assez spécial. Oui, tu veux être repêché, mais après c’est une autre étape de signer le contrat, c’est une belle récompense pour moi et ma famille, c’est mes efforts qui sont soulignés. », a-t-il noté, fier de ce contrat.
Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de signer une entente d’environ 950 000$ par saison : « C’est des gros chiffres! En tant que jeune joueur, tu ne penses pas vraiment atteindre ça un jour. », a dit Bourgault en rigolant.
Bourgault croit avoir prouvé aux Oilers qu’il méritait ce contrat : « Je crois que oui. Je suis en discussion avec eux assez souvent, les retours que j’avais, ils étaient vraiment satisfaits. Oui, j’ai des choses à améliorer comme n’importe quel joueur, mais ils étaient vraiment satisfaits de la direction que je prends. », a-t-il dit.
Il veut maintenant faire le saut chez les professionnels dès la saison prochaine : « C’est sûr que je vais arriver avec la mentalité de faire l’équipe à Edmonton, je vais tout faire pour faire l’équipe, mais s’ils pensent que j’ai des trucs à améliorer encore plus, je peux aller dans la ligue américaine et c’est bon pour le développement des jeunes joueurs. », a noté le hockeyeur de L’Islet.
Avant tout, il se concentre sur sa fin de saison à Shawinigan.
« Ça va être une grosse fin de saison, et c’est sûr que je veux faire mes preuves en séries, je sais que l’année passée ça moins bien été pour moi et l’équipe, donc ce sera de prouver que je suis capable de plus en séries. », a mentionné Bourgault.
Après le repêchage, son premier camp LNH, une place avec équipe Canada junior et un premier contrat, Xavier Bourgault veut conclure son année de rêve avec un championnat.