Les Guerriers accueillent un joueur de la LCF pour l’ouverture de leur camp
Publié le 8 avril 2022 à 18:47, modifié le 11 avril 2022 à 13:18
Par: CIMTCHAU
Au football, les Guerriers de l’école secondaire de Rivière-du-Loup lançaient leur camp de printemps, hier, au Stade Premier Tech. Pour l’occasion, ils ont reçu de la grande visite avec la présence de Marco Dubois, joueur professionnel pour le Rouge et Noir d’Ottawa dans la Ligue canadienne de football. Le colosse de 6 pieds 5 pouces a pris le temps de raconter son parcours aux élèves-athlètes tout en leur enseignant quelques techniques.
Les Guerriers ont eu la chance d’accueillir le joueur professionnel de la ligue canadienne de football, Marco Dubois.
« C’est moi qui a pris l’initiative de venir faire un tour ici, j’ai entrée en contact avec les dirigeants du programme et ils étaient bien content de m’accueillir ici. », a dit l’ancien du Rouge et Or.
« Nous sommes extrêmement content, je pense que ça prouve qu’on fait des bonnes choses et on est récompensé, c’est un peu un cadeau du ciel. », a noté Denis, responsable du programme des Guerriers.
Le centre arrière du Rouge et Noir avait adoré son premier contact avec les footballeurs louperivois : « J’ai côtoyé quelques jeunes du programme ici et je l’ai trouvais bien sympathique, donc je me suis dit pourquoi pas venir faire un tour et aider le programme ici. Je travaille aussi pour les viandes du Breton dans la région, et on cherche des étudiants pour l’été donc je me suis dit que j’allais leur en glisser un mot tout en coachant du football. », a expliqué. Dubois.
Après la pratique, Dubois a aussi offert une conférence aux joueurs des Guerriers
« Ils me posaient des questions comme : comment je me suis rendu professionnel ? c’était quoi mon parcours, les obstacles que j’ai pu avoir, et ça me fait toujours plaisir de répondre à ces questions-là, parce que moi j’ai déjà été un jeune comme ça à poser les mêmes questions, et quand on prenait le temps de me répondre et m’expliquer c’était quoi le cheminement, j’appréciais beaucoup. », a-t-il dit.
C’est bon pour les jeunes, mais aussi pour les entraîneurs : « Au début, il nous disait, je vois quelque chose au niveau de l’échauffement que je pense qu’on devrait changer. On lui disait: vas-y. c’est sûr que ça va nous aider. », a expliqué le dirigeant des Guerriers.
C’est la première mais pas la dernière fois qu’on le verra sur un terrain de Rivière-du-Loup.
« C’est sûr que si j’ai des mandats ici, avec mon travail chez viande du breton, prochainement je vais en profiter pour venir voir les jeunes, voir leur progression et les aider au niveau du coaching. », a raconté Dubois, très content de sa présence.
Marco Dubois est toujours prêt à passer le ballon aux joueurs des Guerriers.