Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Hockey pro : De nouvelles portes s’ouvrent à Alexandre Soucy

Publié le 6 avril 2022 à 18:29, modifié le 6 avril 2022 à 18:32

Par: CIMTCHAU

Alexandre Soucy continue de se faire un nom dans le monde du hockey professionnel. Depuis que le natif d’Edmundston a accepté l’offre d’une équipe américaine, Soucy voit de nouvelles opportunités se présenter à lui. Il compte 18 points en 18 matchs depuis ses débuts au Delaware et à 34 ans, il a récemment eu des pourparlers avec deux équipes de la Ligue de la Côte Est et une formation Européenne.

Alexandre Soucy fracasse tout sur son passage depuis son arrivée aux États-Unis. Il a 18 points en 18 matchs et il est déjà un pilier de son équipe.

« Tout se passe extrêmement bien et, oui, je performe encore mieux que je l’espérais. J’adore mon rôle de leader qu’il me demande d’apporter et que veut, veut pas, j’ai naturellement. », a-t-il raconté, fier de ses performances.

À 34 ans, le hockeyeur ne pensait pas obtenir une telle chance. Il voit cette opportunité comme un cadeau du ciel.

« Malheureusement, il m’est arrivé certaines choses dans ma vie qui ont fait changer mon chemin. Dire que je m’attendais à ça, non, je ne pensais pas que ça pouvait m’arriver de nouveau. Je suis content d’avoir eu la chance, et d’avoir été prêt quand l’opportunité s’est présentée à moi. », a expliqué Soucy.

Soucy s’est rapidement intégré. Il et un des joueurs les plus influents dans le vestiaire.

« Je les appelles tous, mes enfants, et ils m’appellent dad. Ma personnalité, mon accent français quand je parle en anglais. Ils m’ont mis un A sur mon chandail, donc j’ai eu plus de responsabilités, soit oui prendre des décisions comme à quelle heure on devrait prendre le bus pour aller sur la route ou quel genre de repas qu’on devrait manger. », a-t-il noté.

Grâce à ces performances, de nouvelles portes s’ouvrent à lui : « Il y a des plus belles choses qui s’en viennent à moi, c’est certain, on parle même de la France, j’ai eu des discussions avec deux équipes de la ECHL et une équipe de la France, donc, oui, ça m’a vraiment ouvert des nouvelles et belles portes pour des nouvelles opportunités et pour le futur. », a expliqué Soucy, qui doit se décider très bientôt sur sa prochaine équipe.

Le natif d’Edmundston ressent l’appui de sa région: « Je reçois toujours des bons commentaires, de parents d’enfants que j’enseigne dans le Haut-Madawaska, que je suis un bel exemple de motivation et de courage. J’ai même déjà une tournée dans les écoles d’organisée. », a dit l’ancien capitaine des Panthères du Haut-Madawaska.

Tout le monde a droit à une 2e chance, mais quand celle-ci se présente, on doit en profiter. Alexandre Soucy l’a bien saisie.