Kevin Parent chantera D’une rive à l’autre dès le 21 avril
Publié le 6 avril 2022 à 18:25, modifié le 6 avril 2022 à 17:18
Par: Michel Roussel

Les prochains mois seront occupés pour Kevin Parent puisqu’il s’apprête à amorcer une tournée qui va l’amener à chanter d’une rive à l’autre.
C’est d’ailleurs le titre de cette nouvelle série de concerts qui va débuter le 21 avril prochain, du côté de Caraquet, et qui va s’arrêter dans 26 autres municipalités d’ici avril 2023. Au total, ce sont 31 dates de spectacles déjà confirmées. Et malgré ce qu’on serait tenté de croire, cette annonce représente davantage une forme de constance pour l’auteur-compositeur-interprète plutôt qu’un retour sur scène, car même si on le voit moins à la télé il demeure tout de même très actif sur le plan de création.
« Depuis presque 30 ans, j’ai jamais vraiment pris de break de tournée; ça fait que c’est pour ça que pour moi, c’est pas comme un projet ou un dévoilement d’envergure. C’est plus la continuité que les spectacles rouvrent » explique celui qui a été révélé en 1995 par Pigeon d’argile, son premier album en carrière.
Même si depuis ses débuts professionnels il a eu le privilège de se produire devant des foules imposantes et de remplir les salles les plus renommées de l’industrie, c’est en formule intimiste, cette fois, qu’il interprètera ses plus grands succès et ses plus récentes compositions.
« Quand tu fais des tournées de grandes salles, qu’il y a un gérant de projets et que ça implique beaucoup de gens, ce sont des productions qui font vraiment du bien visuellement avec des concepts et tout. Des fois des petites salles, ça moins d’impacts wow, mais au moins ça te garde les pieds à terre, ça te garde connecté » confie-t-il. Mais peu importe la scénographie, assurément que ses spectacles seront très courus.
Et sur le plan de la création, les choses vont bon train. On se rappelle que l’automne dernier, il nous avait offert une composition inédite afin de saluer le travail des pompiers volontaires de la Baie-des-Chaleurs, or aucune annonce concernant la sortie d’un nouveau disque ou d’un EP n’a été faite depuis. Bien qu’il soit constamment en mode créatif et qu’il collabore avec différents artistes, il préfère, pour l’instant, y aller graduellement et prendre le temps nécessaire pour nous proposer des pièces senties, incarnées; à l’image de l’homme et du chanteur qu’il est aujourd’hui.
« Des fois, les chansons les plus simples peuvent prendre du temps à écrire puis à faire. Quand on fait des albums, tu sais, il y a plein d’éléments, c’est comme n’importe quel projets Michel. C’est toujours…d’un côté c’est la valeur marchande pour un projet qui est solvable et tout. Et, d’un autre, c’est d’être carrément artistique, de suivre son cœur, et c’est de trouver un balancier là-dedans » ajoute, en terminant, celui dont la voix et les mélodies auront accompagné différentes étapes de nos vies.