Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

De grands excès de vitesse dans Charlevoix coûtent cher à deux automobilistes

Publié le 6 avril 2022 à 16:06, modifié le 6 avril 2022 à 17:02

Par: Communique de presse

La Sûreté du Québec a procédé à deux arrestations en deux jours liées à d’importants excès de vitesse­ en Charlevoix.

Le 4 avril, vers 16h00, un véhicule a été capté à 150 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 138 à Baie-Saint-Paul. Le conducteur, un homme de 27 ans de Sept-Rivières, s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 1096$ assorti de 10 points d’inaptitude. Comme il conduisait seul sa voiture avec un permis d’apprenti sans être accompagné, il s’est vu remettre aussi un constat de 317$ avec 4 points d’inaptitude. La voiture utilisée fut remisée.

Le 5 avril dernier, lors d’une opération cinémomètre sur le boulevard Malcom Fraser à La Malbaie, un policier du poste de Charlevoix-Est a intercepté une motocyclette qui dépassait un autre véhicule en direction est. Cette dernière a alors été captée à 146km/h. Le conducteur de la motocyclette, un homme de 52 ans originaire de La Malbaie, s’est vu remettre un constat de 879$ et 10 points d’inaptitude. De plus, son permis a été suspendu pour une période de sept jours.

En cohérence avec sa nouvelle stratégie en matière de sécurité routière PISTE et en collaboration avec Contrôle routier Québec et les corps de police municipaux, la Sûreté du Québec sensibilisera les automobilistes à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires lors de leurs déplacements sur le réseau routier. Des opérations se dérouleront du 8 au 14 avril prochain sur l’ensemble du territoire québécois.