Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Hockey féminin : Jessymaude Drapeau brille à sa première saison avec Concordia

Publié le 30 mars 2022 à 18:50, modifié le 30 mars 2022 à 18:50

Par: CIMTCHAU

Jessymaude Drapeau s’est illustré de belle façon sur la scène du hockey universitaire, cette saison. À sa première saison, la hockeyeuse de Rivière-du-Loup a aidé les Stingers de Concordia a remporté, à la fois, les championnats québécois et canadiens, dans la dernière semaine.

L’ex-membre des Cyclones du Bas-St-Laurent n’a pas manqué son entrée en matière avec 10 points en seulement 11 matchs, cette année.

« Mon adaptation a été longue, mais ça s’est vraiment bien terminé, je pense que ma deuxième moitié de saison a vraiment été sur la coche, j’ai pris tous les conseils qui m’ont été donnés à chaque semaine, j’essaie toujours de progresser, je suis vraiment contente de la manière dont ça s’est terminé et je suis vraiment fier de notre équipe. », a noté la native de Rivière-du-Loup.

Avec des performances de la sorte, à 21 ans, elle commence à se faire un nom à travers le pays. Comme toutes les jeunes joueuses, son rêve est d’obtenir sa place sur l’équipe nationale canadienne. Drapeau va tout faire pour atteindre son but.

« Des opportunités comme celles-ci, ça ne passe pas souvent, surtout pour le hockey féminin, l’équipe nationale c’est un peu présentement notre ligue professionnelle, j’espère que mes performances ont pu montrer mon nom sur la scène internationale. », a mentionné Jessymaude Drapeau, par rapport à son objectif ultime.