Disparition d’une Malbéenne : Les policiers de la SQ mobilisés
Publié le 29 mars 2022 à 17:23, modifié le 30 mars 2022 à 10:45
Par: Jérôme Gagnon
Les proches d’une dame de La Malbaie vivent présentement des heures d’angoisse. La femme de 68 ans est portée disparue depuis plusieurs jours. Une importante opération de recherche s’est mise en branle aujourd’hui.
Depuis vendredi dernier, Najiba Abouamal, 68 ans, de La Malbaie manque à l’appel. La Sûreté du Québec a installé son poste de commandement au centre-ville, pour espérer recevoir des informations de citoyens. À 16h, mardi, les recherches se poursuivaient toujours.
« il y avait un barrage avec les policiers, puis il nous ont demandé si on la connaissait », raconte une femme.
« Nous avons rencontré les gens à savoir s’ils ont vu cette dame-là ou s’ils détiennent de l’information ou s’ils ont discuté avec elle », dit Hélène St-Pierre de la Sûreté du Québec.
Dans les dernières heures, les policiers de la SQ ont vérifié des caméras de sécurité et leur travail de ratissage s’est poursuivi sur le territoire.
« Plusieurs policiers sont déployés, on a des patrouilleurs, on a des enquêteurs, il y a aussi un drone qui est sur place et il y a des recherches terrestres qui se font. Un groupe de recherches est là aussi donc nous avons beaucoup d’effectifs pour tenter de localiser la dame », assure la porte-parole.
Les enquêteurs sollicitent l’aide de la population. Selon des informations, la dame vivait des moments difficiles à la suite d’un drame familial.
« On sait que c’est une dame de 68 ans dont sa famille a des raisons de craindre pour sa sécurité. C’est pour ça le déploiement policier qui est en branle pour retrouver cette dame », explique Mme St-Pierre.
Le 25 mars dernier, elle a été vue pour la dernière fois près du carré Saint-Philippe à La Malbaie. Interrogé, des membres du voisinage nous ont mentionnés que Najiba Abouamal était une femme très discrète et gentille.
Les policiers de la MRC de Charlevoix-Est participent également à l’enquête. La dernière fois qu’elle a été vue, la sexagénaire portait un manteau rouge foncé et des bottes en cuir de couleur brune. Toutes personnes qui auraient aperçus ou discuté avec la dame peuvent venir rencontrer les enquêteurs au poste de commandement qui a été érigé dans le stationnent commercial situé au 375 du Boulevard de Comporté à La Malbaie.