Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Star Académie: le public choisit à nouveau de sauver Olivier

Publié le 28 mars 2022 à 18:26, modifié le 28 mars 2022 à 18:26

Par: Michel Roussel

L’attachement du public pour Olivier Bergeron a une fois de plus été confirmé hier soir lors du gala de Star Académie!

Depuis que le jeune interprète a fait son entrée à l’Académie, la frénésie que suscite sa participation à la populaire émission est palpable partout à Kedgwick et au Nouveau-Brunswick. Et cet engouement est loin de s’essouffler, puisqu’il a été élu choix du public, pour la deuxième fois, en l’espace d’un mois. Il faut dire que ses qualités de chanteur et sa personnalité attachante ont rapidement conquis le cœur des téléspectateurs. Et pour l’artiste, cette vague d’amour ne fait que confirmer sa volonté à aller au bout de cette aventure: « Ha c’est une émotion que personne ne peut comprendre à part nous. Tu sais, on est un peu déconnecté de la vie, on n’a pas vraiment accès aux réseaux sociaux, on ne sait pas comment ça se passe dans la vie normale tu sais. Ça fait que c’est juste une petite tape sur l’épaule, encore, pour continuer l’aventure puis je suis vraiment content d’avoir l’opportunité de continuer avec la grande famille qu’on a ici; c’est fou raide ».

C’est donc accompagné d’un piano qu’il nous a offert une version très incarnée de Mon Ange, d’Éric Lapointe. Une pièce qui lui aura permis de montrer, à la fois son intensité et sa vulnérabilité; malgré un inconfort aux cordes vocales. « J’ai un gros problème à la voix, tu sais, j’ai une infection et tout. Ça fait que j’ai pratiqué toute la semaine sans chanter, ça fait que c’était un gros défi de pratiquer mes paroles, mais de ne pas pouvoir chanter. Tu sais, dans la vie, moi quand je pratique c’est à 100% toujours puis je suis un gars qui, lorsqu’il y va, il y va à fond. Donc, dimanche c’était la première fois que je rechantais pour de vrai, tu sais à 100%, ça fait que j’ai tout donné puis je suis quand même content de ma prestation » explique celui qui se démarque par vérité et l’authenticité de ses interprétations.

À l’approche de la finale, le chanteur se dit fier du chemin parcouru, mais demeure conscient que beaucoup de travail et d’efforts restent à faire. En effet, il ne reste que 4 semaines de formation et de répétitions pour les candidats puisque c’est le dimanche 24 avril qu’on saura qui sera couronné grand gagnant de l’édition 2022 de Star Académie. Évidemment, il souhaite profiter pleinement de chaque moment de son expérience, tant sur le plan professionnel que personnel, car son passage à Waterloo et les multiples rencontres artistiques qu’il a faites l’ont forcé, d’une certaine manière, à évoluer et à s’investir totalement pour la suite.

« Oui, je pense que depuis le début de l’aventure, je m’améliore en tant qu’humain puis, depuis le début, je suis quand même resté moi-même puis je pense que c’est ça la clé du succès; rester authentique. C’est sûr que là, avec les semaines qui arrivent, on est de moins en moins ça fait qu’on a plus de choses à apprendre pour les medleys, ça fait que je vais essayer vraiment de reposer ma voix pour être à 100% pour l’avenir » conclut-il.