Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Séries de la LNAH : La vraie saison débute pour les 3L à Thetford Mines

Publié le 25 mars 2022 à 18:26, modifié le 25 mars 2022 à 18:26

Par: CIMTCHAU

Place aux choses sérieuses pour les 3L avec le début des séries, ce soir. Rivière-du-Loup affronte la meilleure équipe de la saison, l’Assurancia à Thetford Mines pour le premier duel de la première ronde. Thetford a récolté 24 points de plus que les 3L en saison régulière. La formation de Bobby Baril a vaincu Rivière-du-Loup trois fois en quatre matchs, cette année. Les 3L sont conscients du défi mais ils assurent que c’est une toute nouvelle saison.

Les 3L s’attaquent à un gros défi. Un duel en première ronde contre Thetford Mines, première équipe au classement qui a cumulé 24 points de plus que les 3L.

« C’est une organisation de haut, des joueurs excellents, et ce n’est pas pour rien qu’ils ont fini premiers. On sait contre qui on s’en va jouer et un club qui est confiant. C’est sûr que ça ne sera pas facile, on ne s’attend pas à gagner quatre matchs de suite. ça va jouer dur, on le sait, il va sûrement avoir des blessures et des bobos. », ont noté quelques joueurs des 3L et l’entraîneur-chef.

C’est ça le hockey des séries. Après trois ans, tout le monde s’est ennuyé : « La fin des dernières séries, ça nous amène quasiment à trois ans, on a extrêmement hâte, on l’appelle la vraie saison, car les joueurs augmentent leur niveau de jeu d’une coche. Après deux ans sans séries, si on a besoin d’un discours pour les motiver, il y a du monde qui n’est pas à la bonne place. On a passé deux ans à la maison à écouter netflix, on est rendus ailleurs. », ont dit tout à tour les entraîneurs Éric Haley de RDL et Bobby Baril de Thetford.

L’entraîneur de l’Assurancia, Bobby Baril ne prend aucunement les 3L à la légère.

« C’est l’équipe la plus hot depuis la reprise, ils ont gagné plusieurs matchs, ils ont battu Jonquière et ils ont trois victoires à leurs quatre derniers matchs. C’est un club qui roule et on va respecter ça. », a-t-il noté.

La meilleure équipe va aussi respecter le premier pointeur, Maxime St-Cyr.

« C’est sûr qu’ils vont peut-être me mettre dans leur plan de match, mais ça ne change pas ma game, on se met toujours de la pression, car on veut gagner. », a dit le #19.

Selon Bobby Baril, toutes les équipes ont des chances légitimes de lever le gros trophée à la conclusion de la danse printanière.

« Est-ce qu’on a une cible dans le dos, car on a fini premier? Bien oui. Je ne mettrai pas la tête dans le sable. C’est une ligue à six clubs, on a joué 28 matchs en saison cette année, si en partant l’année à six clubs on ne fait pas les efforts pour gagner en séries, on ne fait pas le travail comme il faut. », a expliqué à juste point le dirigeant de l’année dans la LNAH.

Les 3L ont d’ailleurs créé un emblème unique pour ces séries : « Le symbole cette année, c’est une coupe en bois, il y a trois séries, quatre matchs, donc chaque match qu’on remporte on ramasse la rondelle de la victoire, on met le logo de l’équipe qu’on a battu et quand on a quatre rondelles,ça veut dire qu’on passe à la prochaine étape. », a raconté le coach Haley.

Maintenant, place aux éliminatoires de la Ligue nord-américaine.

« Les gars sont motivés, je le sais je le sens. Ça fait 8 ans que je suis dans la ligue et ça fait 8 ans que je n’ai pas d’amis dans les autres équipes. le niveau de jeu va lever d’une coche donc les partisans vont être récompensés. », ont dit Maxime Villemaire et les deux entraîneurs.

Assurancia contre 3L, ça débute ce soir à Thetford et demain à Rivière-du-Loup. La vraie saison commence, celle qui sépare les hommes des enfants.