Olivier Bergeron: Le Restigouche-Ouest vibre au son de Star Académie
Publié le 25 mars 2022 à 15:45, modifié le 25 mars 2022 à 15:49
Par: CIMTCHAU
Le jeune chanteur Olivier Bergeron originaire de Kedgwick dans le Restigouche-Ouest sera en danger ce dimanche à Star Académie.
Depuis le début de son parcours à l’académie, un engouement monstre s’est créé autour de l’artiste émergent. L’académicien se fait un nom à travers le public du concours de chant. Le grand public commence à peine à le découvrir mais pour ses proches, ce qu’on voit à la télévision reflète qui il est. « Premièrement Olivier c’est un petit comique, il aime ça détendre l’atmosphère mais c’est jamais méchant c’est tout le temps avec respect. Puis je le vois travailler là-bas, quand il est avec moi c’est comme ça qu’il travaillait. » , mentionne Diane Desrosiers, enseignante d’Olivier Bergeron.
« Il faut tout le temps qu’il soit premier, c’est un gars qui est compétitif et c’est bon qu’il soit compétitif, qu’il veule gagner sa place. » , explique David Parent, un ami.
« Olivier c’est un positif, ça a apporté un positivisme à la communauté comme ça ne se peut pas, c’est un rayon de soleil. » , se réjouit Eric Gagnon, maire de Kedgwick.
La communauté s’est vraiment rassemblée autour du phénomène Olivier Bergeron. « 1200 collants avec des affiches à ne plus finir. Mon défi était de remplir la rue Notre Dame de grosses affiches, ça a été fait. Le financement ça en prend. » , explique sa grande tante, Rina Migou Couturier.
« À Kedgwick ces temps-ci le sujet de conversation c’est Olivier de Star Académie. » , ajoute son ami.
L’engouement prend de l’ampleur au point où d’autres provinces joignent le mouvement. « Tout le monde sur les réseaux disent qu’il faut voter pour Olivier. Il y en a partout partout, dans l’Ontario, il y en a sur la Côte Nord. » , mentionne Mme Couturier.
« Les gens se sont mobilisés ici localement pour le faire connaitre à la grandeur de la province et un peu partout ailleurs, au Québec aussi. » , spécifie le maire de Kedgwick.
Il n’y a pas à dire, son équipe est très organisée pour l’aider. « L’argent ramassé qu’on a présentement c’est pour faire de la publicité. La radio, les radios communautaires, tous les radios du Nouveau-Brunswick, les grosses affiches panoramiques. » , indique la grande tante d’Olivier.
Peu importe quel sera la suite de son parcours, Olivier Bergeron aura laissé sa trace. Ses proches sont convaincus qu’il connaitra une belle carrière et sa communauté est fière de le voir faire briller la région.