Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le NBCC et le CCNB s’allient pour offrir le programme Formation en compétences essentielles au travail

Publié le 24 mars 2022 à 10:32, modifié le 24 mars 2022 à 10:32

Par: Communique de presse

Le NBCC et le CCNB s’allient pour offrir le programme Formation en compétences essentielles au travail (CET) en anglais et en français partout au Nouveau-Brunswick.

Les deux collèges vont préparer et livrer la formation au nom du ministère de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail.

Le programme CET, qui comprend lecture, écriture, numératie, communication orale, pensée critique et littératie digitale, aide les adultes à acquérir les habiletés nécessaires pour réussir sur le marché du travail. Le programme est offert aux adultes qui cherchent du travail, qui travaillent et/ou qui sont des apprentis.

« Le NBCC est engagé à répondre à la demande des apprenants peu importe où ils sont rendus dans la vie en offrant des formations pertinentes et flexibles leur permettant de trouver la route vers un emploi stable, a mentionné Ann Drennan, vice-présidente académique et de la recherche au NBCC. En nous associant au CCNB, nous pouvons atteindre plus d’apprenants qu’auparavant. »

« Créer des occasions pour les adultes apprenants de développer les habiletés nécessaires pour connaître du succès sur le marché du travail est une priorité de longue date du CCNB. Cette formation offre la possibilité de gagner des habiletés d’acquérir des compétences qui permettront de trouver un emploi plus facilement. Ce partenariat avec le NBCC fait en sorte que nous pouvons offrir ce programme dans les deux langues officielles partout au Nouveau-Brunswick », a fait savoir Diane Sénécal, vice-présidente de la formation et de la réussite étudiante au CCNB.

« Nos institutions postsecondaires ont un rôle important à jouer pour nous aider à relever les défis de la main-d’œuvre au Nouveau-Brunswick, a dit le ministère de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail, Trevor Holder. Le CCNB et le NBCC font déjà de l’excellent travail en préparant les étudiants pour leur entrée sur le marché du travail. Nous sommes fiers de devenir partenaires du programme CET qui contribuera à développer le potentiel de notre main-d’œuvre. »

Les adultes qui cherchent du travail et les employeurs qui souhaitent en apprendre davantage à propos des possibilités de formation peuvent communiquer avec l’un des 19 bureaux de TravailNB.