Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Irvin Blais en spectacle aux quatre coins du Québec

Publié le 23 mars 2022 à 18:32, modifié le 23 mars 2022 à 18:32

Par: Michel Roussel

Comme plusieurs artistes, le chanteur Irvin Blais a repris la route récemment pour une tournée de spectacles qui s’arrêtera dans plusieurs régions du Québec!

Après avoir jonglé avec l’incertitude pendant pratiquement 2 années complètes et s’être tourné vers le virtuel, le populaire auteur-compositeur-interprète, natif de la Baie-des-Chaleurs, est de retour sur scène pour interpréter ses plus grands succès. Et dans moins d’un mois, soit le 16 avril, il sera du côté du Complexe sportif Desjardins, à Grande-Rivière, pour une soirée retrouvailles avec son public gaspésien; un moment qu’il souhaite mémorable pour ses fans comme pour lui.

« Hé bien je te dirais que je suis très content qu’on puisse ouvrir les portes puis rejoindre notre public et qu’on puisse voir le visage des gens avec leur sourire. Puis, on espère leur donner le spectacle qu’ils attendent depuis presque 2 ans, parce que ça été remis, remis et remis. Mais, entretemps, on a gardé le contact avec eux autres, puis on a bien hâte de leur donné le spectacle qu’ils méritent parce que ce sont des gens qui m’appuient depuis longtemps » souligne celui qui sera en performance au Casino de Montréal ce jeudi.

Même si son univers musical gravite autour du country, il fait partie de ces artistes qui parviennent à toucher le cœur de toutes les générations. D’ailleurs, sa popularité est telle que ses vidéoclips génèrent autant de visionnement en ligne que ceux de Marie-Mai! Un succès impressionnant qui s’explique, selon lui, par cet intérêt sincère qu’il porte aux gens qu’il rencontre: « Rester soi-même, de ne pas oublier d’où l’on vient de respecter les gens autour de nous. De respecter les jeunes, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite ont le droit de venir voir les spectacles d’Irvin Blais autant que toutes les autres personnes; de prendre le temps de se mettre un genou à terre pour parler à un enfant ».

Et ce lien qu’il entretient avec ses fans depuis les débuts de sa carrière fait en sorte qu’il célèbrera bientôt 20 ans de métier alors que son parcours professionnel dans l’industrie débutait en 2003. Dès ses premières apparitions télé ou scéniques, les offres se sont enchaînées à un rythme effréné. D’ailleurs, il travaille actuellement sur son 15e album de même que sur l’élaboration d’un concert-évènement pour souligner cet anniversaire! Des projets importants où, encore une fois, ses admirateurs auront une place de choix, car c’est grâce à eux qu’il vit, aujourd’hui, ce qu’il souhaitait vivre, plus jeune, alors qu’il était de l’autre côté de la scène.

« Mon rêve d’enfant c’était de voir des artistes puis de me coller à côté de l’artiste puis de pouvoir jaser, mais de ma jeunesse, de mes souvenirs d’artistes que j’ai vécus, c’est que les artistes ne prenaient pas le temps de nous parler aux enfants. Ça fait qu’Irvin écrit des chansons des fois qui touchent les gens puis les gens se disent bien on se retrouve à travers ces mots-là. C’est ce que les gens m’ont dit; je n’ai pas inventé mes chansons. J’ai juste pris le temps de prendre les mots d’un enfant, d’un ado, d’un bum ou d’une petite bum » précise le prolifique chanteur.