Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

« Y’a rien comme essayer » pour savoir si on aime

Publié le 23 mars 2022 à 16:51, modifié le 23 mars 2022 à 16:53

Par: CIMTCHAU

Grâce à 8 vidéos, les jeunes de 12 à 17 ans sont invités par Loisir et sport Bas-Saint-Laurent à essayer diverses activités artistiques comme : le beatbox, la danse, l’improvisation, la création d’une maquette, d’une bande dessinée, la peinture sur pochoir, l’écriture d’une chanson et ça va même jusqu’à faire de la musique.

Le plus beau dans tout ça c’est qu’on n’a pas besoin de grand-chose pour réaliser les activités : « Peu ou pas de matériel, c’est-à-dire que , les percussions corporelles : on a son propre corps, le pochoir ce sont des matériaux de récupération. Ce qu’on trouve sous la main. C’est la même chose pour les maquettes, le dessin, ça prend un papier et un crayon » c’est ce que nous explique Nadia Gagné, conseillère en développement du loisir culturel chez Loisir et sport Bas-Saint-Laurent.

Il y a la vidéo, mais il y a aussi un support papier à imprimer. Cahier d’activité et vidéos sont disponibles sur le site web de Loisir et sport Bas-Saint-Laurent. Ce sont de belles activités qui s’adressent aux adolescents, mais aussi aux enfants et aux adultes. L’idée est venue lors de la pandémie quand c’était plus difficile socialement. C’est un projet qui a été créé pour et par les jeunes en compagnie d’intervenants. Tout ça, c’est possible grâce au Regroupement des Maisons des jeunes du Bas-Saint-Laurent.