Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LHJMQ : Dernier tour de piste pour Ludovic Soucy avec l’Océanic de Rimouski

Publié le 16 mars 2022 à 18:27, modifié le 17 mars 2022 à 10:04

Par: CIMTCHAU

Un hockeyeur de La Pocatière marque présentement l’histoire de l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ. Le capitaine Ludovic Soucy jouera son 208e match avec cette équipe, mercredi soir à Sherbrooke. Il dépassera le défenseur des 3L et natif de Trois-Pistoles, Anthony D’Amours, qui a terminé sa carrière avec à l’Océanic à 207 parties. Un grand parcours qui tire malheureusement à sa fin.

Ludovic Soucy en a fait du chemin depuis ses débuts avec l’Océanic en 2017. Il a d’ailleurs récemment atteint le plateau des 200 parties jouées avec la même équipe.

« C’est un sentiment de fierté pour moi, justement, il y en a qui arrive à jouer 200 parties, mais dans la même équipe, c’est rare. L’Océanic c’est l’équipe de mon enfance, c’est l’équipe que j’ai vue grandir et d’être capitaine de cette équipe-là pour ma dernière année, et en plus d’avoir atteint le plateau des 200 parties, je suis fier d’avoir réalisé ça. », a-t-il noté rempli de fierté.

Le hockeyeur de La Pocatière a eu peur de voir la fin de son parcours Junior Majeur se terminer encore à cause d’une pause forcée.

« C’est un peu décevant de savoir qu’on devait encore arrêter, une bonne partie environ un mois de temps et on ne savait pas trop quand on allait recommencer. Même si les matchs sont condensés, nous on aime ça le hockey, et de pouvoir jouer, c’est ça le plus important. », a raconté le #67.

Pourtant les cinq dernières saisons ont passé comme un coup de vent, ou un coup de patin, pour le capitaine de l’Océanic.

« C’est certain que ça s’en vient vite. Quand je suis arrivé ici à Noël à 16 ans, je me disais qu’il me restait quelques saisons à jouer, mais rendu à 20 ans, tu profites du moment et tu restes au présent, tu essaies de profiter de chaque instant, car ça va vite en tabarouette! », a-t-il répondu faisant le tour rapidement de ses saisons à Rimouski.

Va-t-il prendre le temps de conserver quelques souvenirs de son passage marquant dans la LHJMQ ?

« Non, je ne suis pas très superstitieux et je n’ai pas regardé ça, mais c’est certain que, par exemple, les gars m’ont gardé la rondelle de ma 200e partie, ça, c’est vraiment un beau souvenir. », a dit en rigolant Ludovic Soucy.

Avant de passer à la prochaine étape, l’ex-Albatros veut terminer son aventure avec l’équipe du Bas-St-Laurent sur une bonne note.

« Je pense qu’on peut causer des surprises, on l’a vue en fin de semaine on a joué contre les deux meilleures équipes de la ligue et on a gagné les deux matchs. Avec le personnel qu’on a d’entraîneurs et les joueurs qui sont toutes sur la même longueur d’onde, on sait ce qu’on est capable d’accomplir et on va tout donner en séries! », a répondu le capitaine, confiant de son équipe.

C’est ce qui catégorise la carrière de Ludovic Soucy. Le travail et la détermination.