Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

New Richmond veut encadrer le service d’hébergement temporaire

Publié le 15 mars 2022 à 09:42, modifié le 15 mars 2022 à 09:42

Par: Louis-Philippe Morin

Devant la montée en popularité du service Airbnb, la ville de New Richmond désire encadrer le service d’hébergement temporaire.

Avec le manque de logements sur son territoire et la transformation de demeures en maison de location pour les vacances, la municipalité précisera, avec un nouveau règlement, les secteurs où ce service locatif pourra être disponible. Rappelons que la location de sa résidence principale est encore permise sur tout le territoire de la ville.

Par cette nouvelle règle, on désire empêcher que des gens qui héritent ou achètent une maison ne fassent que de la location pour les vacances.

«Ça ne viendra pas régler le manque de logements. On ne veut juste pas qu’il empire. Parce que ce qu’on voit, avec l’attrait du tourisme… de plus en plus, on est une région prisée. Je comprends qu’il y ait des gens qui voient l’opportunité d’affaire… et ça, je comprends très bien. De vouloir louer à la semaine, c’est plus payant que de louer à long terme. C’est une autre dynamique, mais on ne veut surtout pas empirer le problème», explique le maire de New Richmond, Éric Dubé.