M18AAA | Les Albatros : une équipe soudée et déterminée
Publié le 9 mars 2022 à 18:53, modifié le 9 mars 2022 à 18:53
Par: CIMTCHAU

Les Albatros du Collège Notre-Dame dans le M18AAA ont un gros défi devant eux, ce soir. Il s’agit d’un match très important sur la route pour la formation du Collège Notre-Dame. Un duel contre la quatrième équipe au classement, les Estacades de Trois-Rivières, qui devancent les Albatros par deux petits points.
Les oiseaux ont perdu deux fois contre cette équipe depuis la relance de la saison. Mais après trois victoires de suite, ils sont confiants de pouvoir enfin renverser la vapeur.
«Si on joue notre identité, si on est hermétique, si on est hargneux, on est capable de battre ces équipes-là, on est rendu là, on est 5e en ce moment au classement, ça revient aux joueurs, il faut juste continuer, le plus beau moment de l’année s’en vient dans deux semaines, on veut bâtir un momentum et entrer en confiance dans les séries.», a dit l’entraîneur-chef des Albatros.
Les Albatros s’entendent pour dire qu’ils ne sont pas le club le plus talentueux de la ligue M18AAA. Ils connaissent tout de même une de leur meilleure saison depuis quelques années. Ce qui fait leur force, c’est l’esprit d’équipe. Mike Maclure a rarement entraîné une formation aussi soudée.
«La chimie, je me répète, est vraiment bonne cette année, ça revient aux joueurs, tout le monde se tient, tout le monde se parle, il n’y a pas de clans et c’est de cette manière-là, qu’on va être capable de battre les bonnes équipes. De se faire dire à chaque place où on va: on est habitué de recevoir des équipes de hockey et vous, vous avez vraiment un bon groupe, sont respectueux, c’est des bonnes personnes. C’est pour cette raison aussi qu’on fait du hockey.», a-t-il noté.