Blessure horrible à Jean-François Caron : la communauté des hommes forts se mobilise
Publié le 8 mars 2022 à 18:31, modifié le 8 mars 2022 à 19:55
Par: CIMTCHAU

Un homme fort du Bas-St-Laurent a subi une horrible blessure et la communauté des hommes forts se mobilise pour l’aider. Jean-François Caron, qui n’a plus besoin de présentation, a été victime d’une désastreuse chute lors d’une grande compétition aux États-Unis, le week-end dernier.
En soulevant une charge de 420 livres, les deux jambes de Caron ont lâchés et les tendons de ses genoux se sont déchirés. Le participant à plusieurs compétitions de l’homme le plus fort au monde a ensuite été opéré d’urgence dans la région de l’Ohio.
«C’est vraiment une grosse convalescence, c’est trois mois sans marcher, les jambes environ à 30 degrés, ce n’est pas dans une chaise roulante standard. Simon Boudreau, ex-homme fort, a lancé un GO FUND ME pour l’aider car ça va coûter cher et ce n’est pas un travailleur comme nous avec des assurances, va falloir qu’il paye ça de sa poche avec les soins d’hôpitaux, le lit, la physiothérapie et tout le reste.», a noté l’homme fort de Saint-Éloi qui connaît bien Caron, Keven Malenfant-Caron.
Pour aider l’homme fort Jean-François Caron dans sa réhabilitation : https://www.gofundme.com/f/support-jf-caron?utm_campaign=p_cf+share-flow-1&utm_medium=social&utm_source=instagram
Les athlètes comme Malenfant Caron se rangent derrière un des grands piliers de ce sport. Malheureusement, aucun homme fort n’est à l’abri de ce genre de blessure et la carrière de Caron, 9 fois champions canadiens, est compromise.
«C’est un sport extrême, on pousse la machine au maximum, même plus qu’on pensait qu’elle pouvait supporter. Ça va lui faire chaud au cœur quand il va voir que le monde est derrière lui, c’est notre idole, c’est notre modèle, c’est lui qu’on veut impressionner, ça donne un gros coup je te dirais à la famille des hommes forts.», a expliqué avec propos Malenfant-Caron, qui a participé à la compétition du championnat canadien d’homme fort, l’été dernier.