Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La toiture des futurs locaux de Desjardins s’effondre à New Richmond

Publié le 8 mars 2022 à 12:04, modifié le 8 mars 2022 à 16:17

Par: Patrick Giguère

La toiture des futurs locaux de Desjardins de New Richmond s’est effondrée tôt mardi matin. Il est encore trop tôt pour déterminer s’il s’agit d’une faiblesse au niveau de la structure ou si le poids de la neige est en cause.

Ce sont les pompiers de New Richmond qui ont été alertés vers 3h15 mardi matin à la suite du déclenchement du système de gicleurs. À leur arrivée, les premiers répondants ont constaté que la toiture se retrouvait complètement au sol. Les dommages sont considérables.

Des travaux de construction étaient en cours dans l’ancienne succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ) pour agrandir les locaux de l’institution financière. Initialement, cette section touchée devait être utilisée comme espace de travail pour les conseillers financiers et employés de la caisse.

Le responsable du Carrefour Baie-des-Chaleurs assure confirme que le reste du centre commercial est sécuritaire et qu’il n’y a pas de danger pour les visiteurs. D’après Kyle Troy Lynd, l’entrepreneur en charge des travaux devrait dépêcher un ingénieur pour faire la lumière sur les évènements.

Bien que la cause de l’affaissement n’ait pas encore été établie, il n’est pas impossible que l’effondrement soit dû au poids de la neige sur le toit.

Par mesure préventive, le centre de services Desjardins de New Richmond est fermé pour une durée indéterminée.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail( CNESST) a été avisée de la situation.