Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Plus de 90 auteurs au Salon du livre d’Edmundston du 31 mars au 3 avril

Publié le 7 mars 2022 à 15:25, modifié le 7 mars 2022 à 15:25

Par: Communique de presse

Ce sont plus de 90 auteurs qui seront présents au Salon du livre d’Edmundston qui se tiendra en présentiel à la Cité des jeunes A.-M.-Sormany du 31 mars au 3 avril prochain.

Pour cette 37e année, nous recevrons Francine Ruel à titre de présidente d’honneur. Gabriel Robichaud sera invité à l’honneur du jeudi, Ghislain Taschereau, invité à l’honneur du vendredi, Georgette Leblanc, invitée à l’honneur du samedi et Cindy Roy, invitée à l’honneur du dimanche. Les favoris de la programmation, soit la Soirée de filles, la Soirée littéraire et le Déjeuner littéraire  seront également de retour. L’horaire complet de la programmation sera disponible sur le site web du Salon du livre au www.salon-livre.net dès le 21 mars prochain.

Côté jeunesse, plus de 100 ateliers scolaires seront offerts par plus de 30 auteurs dans toutes les écoles du District scolaire francophone Nord-Ouest les 31 mars et 1er avril. Parmi la vingtaine d’animations offertes aux familles pendant le Salon, nous retrouverons notamment La bande dessinée et ses secrets avec Tristan Demers, Fais-moi un dessin  de Dominique Pelletier  La magie de la chimie avec Yannick Bergeron et l’incontournable Féeli Tout.

« L’équipe du Salon du livre est emballée de retrouver les lecteurs de la région en présentiel. Pendant l’événement, en plus des nombreux ateliers scolaires et animations jeunesse, des tables rondes, des causeries et une variété de conférences seront offertes au public alors que deux œuvres seront ajoutées au circuit littéraire Une ville qui s’écrit chapeauté par l’auteur Sébastien Bérubé. » souligne Valérie Hachey, coprésidente et responsable du volet Auteurs.

Le coût d’entrée pour cette 37e édition sera de 5$, des laissez-passer au coût de 7$ seront aussi disponibles. Vous pourrez vous les procurer ainsi que les billets des différentes activités littéraires dès le 14 mars à la Libraire Matulu ou au Centre des Arts d’Edmundston.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir un salon du livre en présentiel. Nous avons tous hâte de revoir nos auteurs favoris et eux sont impatients de rencontrer leurs fidèles lecteurs. Quelques activités seront offertes en Facebook live. Nous invitons d’ailleurs la population à s’abonner à notre page Facebook ou à notre compte Instagram pour ne rien manquer des rendez-vous littéraires et des surprises qui les attendent.»,  précise Annie Lamoureux, directrice générale.

La promotion, la passion et la diffusion de la littérature francophone au Nouveau-Brunswick, est la mission première du Salon du livre d’Edmundston.