M18AAA : Un voyage bénéfique et trois matchs à la portée des Albatros
Publié le 4 mars 2022 à 17:39, modifié le 4 mars 2022 à 17:43
Par: CIMTCHAU

Les Albatros effectuent leur premier voyage sur la route en 2022, en rendant visite aux Élites à Jonquière. Tout comme les 3L, la formation du Collège Notre-Dame jouera à Jonquière, ce soir. Ils disputeront eux aussi trois parties ce week-end.
Les Albatros ont gagné à domicile, mardi, mais perdu 7 à 0 contre la meilleure équipe, Lévis, mercredi. Les oiseaux vivent donc une séquence de cinq matchs en six jours, cette semaine. Il n’y a pas de recette miracle pour garder la forme durant une séquence intense de ce genre.
«C’est sûr qu’on veut jouer et rouler le banc, 5 en 6 jours, c’est pratiquement le rythme d’un tournoi. Pas de secret, tu dois prendre soin de toi, c’est ton hygiène de vie, ton sommeil et le cellulaire doit être loin du lit. Après ça la manière dont tu vas t’alimenter, déjà 30 minutes après le match tu dois t’alimenter. Boire de l’eau beaucoup et pour les plus courageux, les bains de glace.», a dit l’entraîneur-chef des Albatros, Mike Maclure.
Les Albatros connaissent des moments difficiles présentement avec deux victoires en six matchs depuis la reprise des activités. Ils ont aussi accordés 30 buts depuis le 18 février. Mais il n’y a rien de mieux qu’un voyage en équipe pour souder des liens et se regrouper.
«Ça fait deux presque trois mois que nous n’avons pas voyagé, dans le fond depuis le Challenge, en décembre. C’est plaisant être sur la route, on dort quatre nuits à l’hôtel, jeudi on a même eu une journée Team Building. Ça tombe bien deux semaines avant les séries, juste ressouder les liens qui sont déjà bons. jouer de la bonne manière, jouer avec notre identité et de la manière dont on va vouloir sortir en séries.»