Lutte Académie : Un lutteur de RDL participera à cette grande compétition
Publié le 3 mars 2022 à 18:37, modifié le 3 mars 2022 à 18:50
Par: CIMTCHAU
Un lutteur de Rivière-du-Loup participera à une grande compétition, nommée Lutte Académie, qui débutera à la mi-mai. Mikaël Chouinard, alias Mikey Thunder, a obtenu sa place parmi 42 lutteurs amateurs à travers le Canada. Le tournoi a été fondé par le monument de ce sport au Québec, Jacques Rougeau. Le concept est inspiré de Star Académie.
Mikael Chouinard, alias Mikey Thunder, a obtenu sa place parmi 42 lutteurs canadiens à la grande compétition, Lutte Académie.
«Le gagnant va aller aux États-Unis dans la plus grande école de lutte au monde. Je pourrais dire comme tout le monde et que mon objectif c’est de gagner, mais moi ce n’est pas ça, je veux que le monde se rappelle de Mikey Thunder, je veux laisser une bonne impression, c’est ça mon objectif.», a dit le lutteur de Rivière-du-Loup.
Le concept est inspiré de Star Académie et le monument de la lutte, Jacques Rougeau, en est le fondateur.
«Les juges vont voter, mais ça va être par la prestance, par les entrevues, par le charisme, ça va être tout jugé par ça, à 40% par les juges, mais à 60%, c’est le monde à travers le globe qui vont pouvoir texter leur résultat avec leur cellulaire et décider c’est qui qu’il garde et c’est qui, qui part.», a noté le créateur de ce tournoi.
Même s’il est un des plus jeunes, à 21 ans, Thunder est confiant de se faire un nom : «Mon style est complet, mes coups de pieds sont spectaculaires, mes prises de lutte sont spectaculaire et je crois avoir le charisme qu’il faut pour me rendre loin.», a dit Mikaël Chouinard, qui incarne Mikey Thunder.
«C’est un gars qui est conservateur, il a tout le reste, il a le physique. Je ne l’ai pas vue dans un combat encore alors peut-être qu’il vire en monstre dans l’arène, je ne sais pas.», a noté la légende de la lutte, Jacques Rougeau.
C’est le charisme du lutteur et l’interaction avec la foule qui font toute la différence : «Si tu n’interagis pas avec la foule, le match est mort, donc à chaque fois que tu fais une prise, tu dois aller chercher ta foule, faut que tu fasses un contact visuel avec tout le monde et que tu regardes les enfants près du ring.», a bien expliqué Thunder.
À quel point le Louperivois est prêt de son personnage ? «Mikey Thunder c’est Mikaël Chouinard, mais 10 fois plus amplifié. Donc, 10 fois plus confiant et 10 fois plus fort.», a dit en rigolant l’athlète de 21 ans.
«Moi j’appelle ça du divertissement, quand je regarde un film je me dis que si je veux avoir un bon Batman, je suis mieux d’avoir un maudit bon joker.», a aussi rajouté Jacques Rougeau, qui a œuvré plusieurs années au sein de la WWF.
Tout est en place pour Lutte Académie : «Thunder c’est le futur. Tu n’as pas une minute à perdre, là c’est vraiment ta vie qui peut changer.», ont-ils dit.
Mikey Thunder est prêt à foudroyer ses adversaires et même les journalistes…