Le maire de Tadoussac refuse de perdre les emplois liés au traversier
Publié le 24 février 2022 à 16:11, modifié le 24 février 2022 à 16:21
Par: Catherine Pellerin

Le maire de Tadoussac ne veut pas d’un pont sur le Saguenay, qui aurait comme impact d’éliminer des emplois dans sa municipalité.
Sans dire qu’il est contre le projet, Richard Therrien se prononce pour la première fois et se porte à la défense des emplois que génère la Société des traversiers du Québec. Il s’agit selon lui, d’une soixantaine de postes bien rémunérés, avec des salaires annuels allant de 40 à 85 000 $.
Il affirme qu’il est « inconcevable d’enlever le traversier à Tadoussac, pour aucune considération ». Le maire souhaite la tenue d’une assemblée où la population, incluant les employés de la STQ, aura l’occasion de s’exprimer. Le gouvernement Legault a lancé hier un appel d’offres pour réaliser une étude socioéconomique, qui déterminera entre autres les répercussions sur les communautés.
Elle sera réalisée parallèlement à l’étude d’opportunité amorcée à l’automne 2021. Les deux études, qui seront déterminantes pour la suite du projet, pourraient être terminées au cours de l’année 2023.
Avec les informations de Diane Tremblay