Une nomination qui fait du bien pour Rivière-du-Loup en spectacles
Publié le 23 février 2022 à 16:57, modifié le 23 février 2022 à 16:57
Par: CIMTCHAU

Rivière-du-Loup en spectacles est dans la course pour remporter un prix RIDEAU 2022.
Une nouvelle qui fait du bien au diffuseur parce que les deux dernières années ont été difficiles pour le milieu. Le directeur général Frédéric Roussel est en voie de remporter le prix pour la Meilleure direction artistique dans la catégorie des diffuseurs qui ont présenté 60 spectacles et moins. La pandémie a obligé Rivière-du-Loup en spectacle à annuler et reporter des représentations ce qui leur permet d’être dans cette catégorie. Autrement, ils sont plus actifs culturellement.
Ce prix remis par RIDEAU, l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles, fait rayonner l’audace, l’ingéniosité et l’excellence d’un diffuseur dans son travail de direction artistique. Frédéric Roussel se retrouve en compétition avec Alan Côté de Village en chanson de Petite-Vallée et Alexandre St-Pierre du Vieux Théâtre de St-Fabien.
Au total, 10 lauréats/lauréates vont recevoir un prix d’excellence le 17 mai prochain et on espère que Frédéric Roussel y sera pour faire rayonner Rivière-du-Loup à l’échelle nationale. Une chose est certaine, la nomination est une belle surprise en soi.
Nous avons rencontré Frédéric Roussel voici ce qu’il avait à dire sur le sujet : « C’est une confirmation du milieu de la diffusion du spectacle au Québec. Ce prix confirme qu’on fait du bon travail à Rivière-du-Loup en spectacles. On propose une programmation diversifiée de tous les goûts. On aime prendre des risques. »
Crédit photo : Rivière-du-Loup en spectacles