Arts-études ESRDL : Un concert symphonique à saveur de Métallica
Publié le 21 février 2022 à 17:09, modifié le 21 février 2022 à 17:09
Par: CIMTCHAU

Le heavy métal s’invite à Rivière-du-Loup avec une collaboration de l’orchestre du programme Arts-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et AlchoholicA.
Ça va brasser dans les murs de l’école secondaire de Rivière-du-Loup jusqu’en mai alors qu’une quarantaine de jeunes de secondaire 1 à 5 se pratique pour un spectacle en collaboration avec le groupe hommage à Metallica : AlcoholicA. Les fanatiques du groupe Métallica seront servis. Pour vous donner une idée, on prévoit jouer de grands classiques comme Nothing Else Matters et Enter Sandman.
Qu’est-ce que ça donne du heavy métal mélangé à de la musique symphonique? « Les pièces de Metallica sont jouées dans leurs intégralités avec l’orchestration habituelle. En fait, il se veut que les pièces connues sur les albums, on va pouvoir les entendre de façon identique, mais par-dessus, on ajoute la section les cordes, la section des vents, la section des percussions orchestrales, donc on amène un ensemble de couleurs qui rend les pièces fascinantes » mentionne Christian Roussel, coordonnateur du programme Arts-études musique ESRDL.
Ce sera unique au Bas-Saint-Laurent, donc pour faire profiter les gens à l’extérieur de Rivière-du-Loup, on a organisé un système de navettes du Témiscouata et de Rimouski jusqu’ici. Le spectacle est présenté le 6 mai prochain au Centre Culturel Berger. S’il y a une trop forte demande, pas de panique un deuxième soir est en attente pour être ouvert. La motivation des jeunes est à son maximum depuis qu’ils travaillent sur le projet. Pour les parents des musiciens, c’est aussi de renouer avec la musique de leurs plus jeunes années.