Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’or pour Ann-Renée Desbiens : Ses parents sont aux anges

Publié le 17 février 2022 à 16:58, modifié le 17 février 2022 à 17:35

Par: Jérôme Gagnon

La Charlevoisienne Ann-Renée Desbiens et l’équipe féminine canadienne ont remporté la médaille d’or. Sa famille et bien des citoyens ont vécu des moments forts en émotions.

Imaginez voir votre enfant remporter une médaille d’or olympique. C’est ce qu’ont vécu la nuit dernière les parents d’Ann-Renée Desbiens.

«C’est inimaginable, il n’y a pas de mots pour décrire des moments semblables », lance Raynald Desbiens toujours sous le choc.

Mais avant de célébrer, la famille et les amis sont passés par toute une gamme d’émotions.

« On était sur les tablettes en Facetime, on se voyait puis ils criaient et puis là,  j’ai dit…  moi, je peux plus vous suivre là, je clique parce que je me concentre sur les derniers moments-là. Raynald marchait dans le salon pendant ce temps-là. », raconte avec humour la mère, Claire Desbiens.

« On a eu chaud, on a pleuré, mais oh mon dieu qu’on était fière d’elle », souligne Liliane McNicoll, amie de la famille Desbiens.

Et la vague d’amour pour la gardienne de Clermont des dernières semaines s’est transformée en tsunami depuis ce matin.

« Ein des messages! ça n’arrête pas », s’exclame Mme. Desbiens.

« La Ville de Clermont est très fière. Sa population se joint à moi pour féliciter notre Clermontoise », mentionne Luc Cauchon, maire de Clermont.

Réalisant présentement un rêve, Ann-Renée est toujours sur un nuage, selon ses parents

« Elle nous a appelés tantôt, elle est de bonne humeur, calme et sereine.  Elle nous a dit que Marie-Philip Poulin lui a dit que c’est quand t’arrives chez vous que tu le réalises plus », mentionne Claire Desbiens.

Le maire de Clermont Luc Cauchon prépare des célébrations à la hauteur de l’athlète.

« On est en discussion, on a des idées à pourvoir. Je veux aller un petit peu plus loin que la ville pour essayer de faire de quoi de gros pour Anne-Renée. », dit-il.

Et des amis des Desbiens ont déjà pris de l’avance et ont créé une affiche à son honneur.

« On voit tout le monde qui encourage pour toutes sortes d’affaires. On s’est dit pourquoi pas. On en a une qui est rendue en Chine puis qui nous représente. », déclare Mme McNicoll.

Ann-Renée sera de retour au Québec ce lundi. Le moment de sa venue dans Charlevoix est toujours inconnu, mais une chose est sûre. Elle sera accueillie en héroïne.