Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un livre pour s’outiller sur la santé mentale

Publié le 24 août 2022 à 18:36, modifié le 24 août 2022 à 21:11

Par: Allyson Dubé

Un travailleur social de la région a décidé de lancer un livre pour outiller les gens face à leurs émotions et leurs sentiments.

Guylain Ouellet voulait d’abord en faire héritage à ses enfants et il a ensuite décidé d’en faire bénéficier tout le monde, en particulier les hommes. Il s’agit d’un mélange de trucs qu’il a appris et développer au fil du temps en tant que père, conjoint et travailleur social.

 

« Je suis très fier de le remettre à mes enfants, c’est sûr, et que ça aide tout le monde. Des fois, une phrase, ça peut faire en sorte que quelqu’un va s’accrocher à ça puis va pouvoir continuer de cheminer, de sortir de leur creux de vague. »

 

La maison d’édition de la Francophonie l’a approché deux jours après avoir mis son ouvrage en ligne, voyant l’intérêt à outiller les citoyens du Bas-Saint-Laurent, région dans laquelle les statistiques de santé mentale ne sont pas reluisantes.

 

« Comme mon livre, c’est un quai, et le quai, il est tout croche, comme la vie. Dans la vie, il y a des creux de vague, c’est difficile, mais ça on en parle pas beaucoup que c’est difficile, pi je trouvais ça important de dire les vraies choses à mes enfants pi à tout le monde. »

 

60% des profits de Ma bonne aventure seront remis à Trajectoire Homme KRTB, organisme qui vient en aide aux hommes en difficulté.

Comme quoi un travailleur social à mille et une idée pour aider son prochain.