Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vues dans la tête de : Dévoilement de programmation

Publié le 20 janvier 2020 à 12:24, modifié le 20 janvier 2020 à 12:24

Par: Amélie Paquette

La programmation du huitième Festival Vues dans la tête de… a été dévoilée, lundi matin, à Rivière-du-Loup.

Celle-ci a été concoctée par la réalisatrice et marraine d’honneur, Myriam Verreault. Elle souhaitait aborder la thématique de la jeunesse et de l’identité des territoires, tout en y gardant un aspect plutôt humoristique.

Du 6 au 9 février prochains, les cinéphiles auront la chance de découvrir des courts et longs-métrages qui ont marqué l’univers du 7e art québécois. C’est le cas notamment d’Antigone, qui est en lice pour l’Oscar du meilleur film international, ou encore des films Les Barbares de La Malbaie et Avant qu’on explose.

« Le Festival peut se permettre d’inviter des gens pour faire connaître le cinéma québécois, quelle que soit la production des cinéastes. Je pense qu’année après année, les programmations se suivent, mais ne se ressemblent pas, parce que justement, on a un fil conducteur qui nous permet d’avoir de l’audace. », explique la coordonnatrice Priscilla Winling.

Des classes des maîtres sont organisées en partenariat avec le Cégep de Rivière-du-Loup. Les amoureux du cinéma pourront également échanger avec des intervenants de l’industrie, à la suite de certaines projections.

C’est le Cinéma Princesse de Rivière-du-Loup qui sera l’hôte des festivités, encore cette année.