Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vols d’essence : une station-service de Saint-Quentin sert la vis

Publié le 17 août 2022 à 16:00, modifié le 17 août 2022 à 16:06

Par: CIMTCHAU

Une station-service de Saint-Quentin a été la cible de nombreux voleurs d’essence dans les derniers mois.

 

Peu de recours, alors qu’il s’agissait surtout d’automobilistes qui provenaient de l’extérieur de la région. Pour enrayer ce fléau, le prépaiement est maintenant obligatoire. La saison touristique n’a pas apporté que du positif pour une station-service de Saint-Quentin. De nombreux touristes ont profités de leur passage pour voler de l’essence. « C’est après que les vacances du Québec ont commencées. Ça amène beaucoup de touristes ici alors nous ici on devient assez occupés, et il y en a qui sautent sur l’occasion pour se graisser la patte comme on dit. » , explique Maxime Cayouette, gérant de la station-service La Croisée Ultramar de Saint-Quentin.

Les voleurs ont souvent des astuces pour éviter de se faire prendre.  « Les voyageurs ont souvent des portes bagages, des portes vélos et ça cache encore les plaques. »

Plusieurs centaines de dollars ont été volées en un très court lapse de temps.  « Un montant d’à peu près 500$, on a dit c’est assez, c’est un matin, en dedans d’une heure, 2 fois, ça c’était pour 150$ alors on a dit non c’est assez on va empêcher les vols. » , indique M. Cayouette.

Certains clients n’aiment pas cette nouvelle méthode mais la plupart sont compréhensifs.  « On prend le temps d’expliquer comme il faut la situation au client, comme ils disent ah c’est tannant il faut payer avant mais pour nous autres c’est encore plus tannant quand on se fait voler 100$ d’essence.  »

Bien sur la GRC a été avisée à chaque vol mais puisqu’ils ont été commis en majorité par des gens de l’extérieur, la station-service n’a pas beaucoup d’espoir de récupérer les montants dérobés.