Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Vol de narcotiques: 6 mois de prison pour l’un des malfaiteurs

Publié le 21 février 2019 à 13:02, modifié le 21 février 2019 à 13:34

Par: Mariane Lajoie

L’enquête suivant le vol de narcotiques survenus durant la période des Fêtes à l’Hôpital de La Malbaie avait permis l’arrestation de deux hommes dans la région de Montréal. L’un des deux individus de cette affaire a reconnu sa culpabilité, mercredi, au palais de justice de La Malbaie.

Il s’agit d’Andrew Kennet Boyer, 25 ans de Victoriaville. Il a reçu une peine de six mois d’emprisonnement, 150 heures de travaux communautaires et deux ans de probation.

Il a avoué qu’il s’était introduit par infraction à l’Hôpital de La Malbaie pour y voler du fentanyl et de la morphine, entre autres. Il a forcé les portes de l’unité d’opérations d’urgence pour atteindre la pharmacie de la salle de réveil.

Il a dit qu’il avait agi sous les menaces d’un groupe criminel à qui il devait 3 000$.

L’autre personne arrêtée dans cette affaire, Éric Lacasse, reviendra devant le Tribunal le 4 mars prochain.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale mentionne que des mesures prises dans le passé dans ce même genre de situation ont aidé à identifier rapidement les suspects.

«Avec notre service de sécurité, à chacun des événements, on fait une analyse de ce qui s’est passé. On en profite pour voir si on ne peut pas apporter des améliorations. On ne peut jamais assurer qu’on va avoir un risque zéro d’avoir un vol, mais c’est très rare et quand ça arrive, dans tous les cas, on a trouvé les fraudeurs», assure le directeur des services techniques du CIUSSSCN, Alain Couette.